Blastrac : Deux nouvelles surfaceuses à trois têtes plus compactes

Sivagami Casimir
27/09/2021

Blastrac lance sur le marché les surfaceuses à trois têtes BMG-444 et BMG-444SC. Ces nouvelles machines sont les plus petites que l’industriel ait conçues dans cette gamme.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

Les BMG-444 et BMG-444SC sont dotées, comme toutes les surfaceuses à trois têtes signées Blastrac, d’une courroie souple et élastique. [©Blastrac]
Les BMG-444 et BMG-444SC sont dotées, comme toutes les surfaceuses à trois têtes signées Blastrac, d’une courroie souple et élastique. [©Blastrac]

Blastrac lance deux nouvelles surfaceuses à trois têtes. Les BMG-444 et BMG-444SC sont les plus petites machines dans cette gamme. D’autant plus qu’elles peuvent être pliées ou démontées en trois parties distinctes pour faciliter leur transport. Petite variation du côté de la BMG-444SC qui dispose d’un variateur de vitesse. L’opérateur peut ainsi régler sa machine de 300 à 720 tr/mn. 

Les deux nouvelles surfaceuses à trois têtes sont livrées avec trois panneaux d’adaptation Slidemag. Ces derniers peuvent être équipés et remplacés de tous types d’ailettes. Les BMG-444 et BMG-444SC sont dotées, comme toutes les surfaceuses à trois têtes signées Blastrac, d’une courroie souple et élastique. Une façon de s’adapter à une multitude de typologies de chantier de préparation de surface. L’industriel a imaginé ces machines pour des applications de préparation de surface horizontale de différentes tailles. Elles se prêtent bien au retrait de revêtements, au ponçage du béton ou pour du polissage. Enfin, les BMG-444 et BMG-444 sont équipées d’un système de captation des poussières à la source de Ø76 mm. Mais aussi d’un joint d’étanchéité pour une meilleure performance d’aspiration et d’un raccord d’eau réglable. Pour rappel, Blastrac est entré dans le giron d’Husqvarna le 1erjanvier de cette année.