BigMat : Des chiffres prévisionnels positifs pour 2019

Anthony Saintomer
19/09/2019

BigMat récolte les premiers fruits de sa stratégie élaborée en 2016, avec une croissance prévisionnelle de 3 % à 5 % pour 2019.

©BigMat

Lancé en 2016, l’ambitieux plan stratégique du développement de BigMat, spécialiste en négoce de matériaux de construction, commence à payer 3 ans plus tard. En effet, l’industriel s’est engagé dans un cercle vertueux. Ce qui a conduit BigMat à revoir son identité, son évolution digitale ou encore son indépendance logistique et l’élargissement de sa clientèle. Ainsi, l’enseigne prévoit une croissance de 3 à 5 %. Ce qui lui permettra de réaliser un chiffre d’affaires de 950 M€ en 2019, soit 30 M€ de plus que l’an passé. «  Nous sommes en ordre de marche pour viser, puis dépasser, le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires HT en 2020 », se réjouit Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France. Cette croissance fait aussi suite à l’arrivée de 8 nouveaux adhérents et à l’ouverture de 16 nouveaux points de vente depuis le début d’année. Afin de poursuivre cette dynamique, BigMat déploie ses 6 centres de formation “l’Académie des bâtisseurs”. Il offre à ses adhérents des parcours de formation de 18 à 21 mois, éligibles aux Certificats de qualification professionnelle (CQP).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article