Béton Vicat : Origine France Garantie

Rédaction
17/07/2018

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]

Le 12 juillet 2018, Vicat a reçu en présence de Yves Jego, président fondateur de Pro France, la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. Ce label permet de valoriser les marques et savoir-faire français, qui cumulent deux conditions : au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit est réalisé en France et toutes les étapes de transformation de ce dernier sont effectuées sur le territoire. C’est en ces termes et à la suite d’un audit indépendant que Vicat a pu rentrer dans ce processus.
« Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui la certification Origine France Garantie et d’être ainsi le premier acteur du béton prêt à l’emploi à l’obtenir, se réjouit Guy Sidos, Pdg du groupe Vicat. Elle illustre l’esprit de service et de proximité des équipes Béton Vicat, mais également notre politique industrielle tournée vers des chaînes courtes d’économie circulaire. »