Béton Direct : le BPE à portée de souris

Rédaction
02/05/2016

Rendre le BPE plus accessible : tel est le pari de Béton Direct. Cette start-up lyonnaise vient de lancer le premier site de vente en ligne “sur mesure” de bétons et de mortiers prêts à l’emploi.

1-Beton-Direct-BDRendre le BPE plus accessible : tel est le pari de Béton Direct. Cette start-up lyonnaise vient de lancer le premier site de vente en ligne “sur mesure” de bétons et de mortiers prêts à l’emploi. Quelques clics suffisent pour passer une commande de 500 l au minimum, livrables sous 48 h.

Béton Direct ne produit pas de bétons, mais elle fait le lien entre l’artisan ou le particulier et le fournisseur. Une fois validée, chaque commande est vérifiée par un expert maison, qui confirme que la solution choisie est bien la mieux adaptée au besoin. De plus, le support technique de Béton Direct est disponible 6 j/7 et accessible pas le biais d’une adresse e-mail dédiée et d’une plate-forme téléphonique.

L’intelligence du dispositif Béton Direct repose sur un algorithme qui interroge les partenaires (centrales à béton, transporteurs…), selon les caractéristiques de la commande, pour proposer un devis instantané, basé sur les prix du marché local. Les partenaires disposent d’un site Internet dédié pour réceptionner et valider en temps réel les commandes passées. Une alternative simple à la bétonnière de chantier…

Béton Direct a choisi la région lyonnaise pour lancer son activité. D’ici quelques mois, la start-up doit s’attaquer à l’Ile-de-France, avant un déploiement sur les autres grandes agglomérations françaises, sans doute en 2017.

Imaginé par Julien Lebourgeois, un spécialiste qui a passé plus de douze années dans l’industrie du ciment, Béton Direct compte une équipe de neuf personnes, dont Théophile Batoz, concepteur de l’algorithme sur lequel repose l’offre, et Arnaud Girard, expert de la relation client et de la communication digitale.