Berner lance sa nouvelle génération de forets

Colin Rousselet
19/01/2023
Modifié le 19/01/2023 à 15:50

Le groupe européen Berner a dévoilé une nouvelle génération de forets à béton. Avec une nouvelle tête de perçage pour augmenter la résistance.

Berner dévoile sa nouvelle génération de forets Powerbreaker SDS-Max [©Brener]
Berner dévoile sa nouvelle génération de forets Powerbreaker SDS-Max [©Brener]

Groupe européen d’outillage et services, Berner dévoile sa nouvelle génération de forets à béton Powerbreaker SDS-Max. Celle-ci présente une tête de perçage inédite. Sa nouvelle géométrie des dents carbure permet une vitesse de perçage supérieure aux précédentes générations. La durée de vie est aussi augmentée et les risques de casse, diminués.

Lire aussi : Fischer, l’ancrage du siècle

Pour briser les plus gros morceaux de béton, des pointes carbure se positionnent sur la tête du foret. Ainsi, cela réduit les risques de bourrage. Pour poursuivre son amélioration, l’outil dispose d’une nouvelle pointe de centrage monobloc. Munie de trois taillants en carbure, elle augmente la résistance et la précision. Enfin, l’extraction des poussières se fait efficacement via des gorges à “gros volume”.

Différents diamètres pour différents usages

Les forets Powerbreaker SDS-Max existent dans différents diamètres. De quoi les adapter à chaque usage. Les diamètres de 45 et 55 mm sont utiles pour le perçage des évacuations des eaux usées. Celui de 65 mm permet la réalisation de travaux d’électricité. La longueur des forets varie entre 410 et 850 mm. En fonction de ses besoins, l’utilisateur peut installer un prolongateur ou un adaptateur, lui permettant d’atteindre une longueur de perçage de 1600 mm.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !