Bénédicte de Bonnechose, directrice générale de Lafarge France

Rédaction
17/06/2015

Bénédicte de Bonnechose vient d’être nomme directrice générale, en charge des opérations de Lafarge en France.

Bénédicte-de-Bonnechose-LafargeBénédicte de Bonnechose vient d’être nomme directrice générale, en charge des opérations de Lafarge en France. Membre du Comité de direction de Lafarge France depuis 2012, elle succède à Pascal Casanova, nommé au sein du futur Comité exécutif de LafargeHolcim, en charge de l’Amérique latine.

Bénédicte de Bonnechose a commencé sa carrière dans l’audit chez Deloitte en 1989. En 1993, elle a rejoint le groupe Lafarge dans des fonctions financières. Successivement directrice financière Bétons France en 2000, puis directrice financière Bétons & Granulats France en 2005, elle devient directrice générale de Lafarge Granulats Nord en 2009.

En 2012, elle prend la direction de la Stratégie, des Affaires publiques et de l’Environnement pour l’ensemble de la France. Elle contribue alors fortement au succès de la mise en place de la nouvelle organisation du groupe au sein de Lafarge France.

Depuis 2013, elle occupe le poste de directrice générale Granulats France. Dans ce cadre, elle a notamment lancé un vaste projet de transformation opérationnelle couvrant des actions de performance commerciale et de réduction des coûts.

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article