Bauma 2013 – Peri : Chacun y trouvera sa réponse

Rédaction
27/03/2013

C’est la gamme Maximo qui retient en premier lieu l’attention sur le stand Peri. Un vaste hall extérieur de 4 200 m2. En fait, l’interchangeabilité des joints de coffrage et l’apparition d’une tige traversante de grande longueur MX 18 - l’un permettant l’utilisation de l’autre - ouvrent l’outil à de nouveaux domaines d’emploi. Ainsi, avec la MX 18, il devient possible de réaliser des voiles jusqu’à 60 cm d’épaisseur.

Le joint interchangeable pour Maximo permet l'utilisation de la nouvelle tige traversante MX 18.

Le joint interchangeable pour Maximo permet l’utilisation de la nouvelle tige traversante MX 18.

C’est la gamme Maximo qui retient en premier lieu l’attention sur le stand Peri. Un vaste hall extérieur de 4 200 m2. En fait, l’interchangeabilité des joints de coffrage et l’apparition d’une tige traversante de grande longueur MX 18 – l’un permettant l’utilisation de l’autre – ouvrent l’outil à de nouveaux domaines d’emploi. Ainsi, avec la MX 18, il devient possible de réaliser des voiles jusqu’à 60 cm d’épaisseur.

Une autre évolution concerne le système de tableaux coffrants Variodek. Là font leur apparition un nouvel élévateur et un nouveau palonnier pour une translation plus rapide. En parallèle, le coffrage s’enrichit de nouveaux cadres de 3,50 m de long.

L’offre “étaiement” doit voir l’arrivée d’une nouvelle série, en complément des perfectionnements de détail opérés sur les modèles Pep Ergo. Quant à l’échafaudage Peri Up, il s’enrichit d’éléments modulaires. En l’occurrence, la nouvelle poutrelle treillis ULS Flex. Celle-ci se décompose en éléments de 1,50 m de long au maximum à assembler ensemble.

Enfin, le génie civil n’est pas oublié avec la mise à jour des consoles grimpantes SCS, qui présentent des améliorations, dont une capacité portante accrue.

Extérieur FGN stand N719

Retrouvez notre sélection complète des nouveautés Bauma ici