Bauma 2013 – Noe : Une Mega 100 au top

Rédaction
22/05/2013

La banche Noe Mega 100 est comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Et la version présentée à Bauma est un grand cru !

©ACPresse

Banche métallique Mega 100 de Noe.

La banche Noe Mega 100 est comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Et la version présentée à Bauma est un grand cru ! Tout y est. La peau coffrante métallique, les passerelles de travail coulisables, les étais de stabilisation, la possibilité de superposition et/ou le montage de rehausses (50 cm) ou de sous-hausses (1 m). Là, Noe est rentré dans le détail, intégrant un système d’alignement qui utilise les oreilles de levage et un petit taquet en face avant palliant tout risque de désaffleurement néfaste à l’obtention d’un parement architectonique. A l’arrière du panneau, un vérin de réglage situé à 68 cm de haut, un petit marchepied repliable sensiblement à la même hauteur et même un dispositif pour suspendre des tiges traversantes au moment du décoffrage. Une passerelle d’angle fait même son apparition. En somme, un outil coffrant parfaitement adapté aux habitudes françaises.

Autre innovation marquante, l’apparition d’angles décintreurs. Ce dispositif permet de réaliser de manière simple des trémies d’escaliers ou d’ascenseurs, jusqu’à des hauteurs de 9,70 m en une passe. L’astuce du système est de proposer deux positions au niveau des oreilles de levage : une pour décintrer et lever, et une seconde pour bloquer le système dans sa position de coffrage. Astucieux.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article