Bauma 2013 – Liebherr : La pompe à béton entre au catalogue

Rédaction
27/03/2013

La reprise de Putzmeister par Sany, puis celle d’Intermix par Putzmeister ont créé quelques dommages collatéraux. Le premier d’entre eux est d’avoir mis à mal le partenariat historique qui existait entre Liebherr et Putzmeister. Aussi, avec cette redistribution des cartes, Liebherr n’a eu d’autre choix que de compléter sa propre offre de matériels pour le béton par l’acquisition, en octobre 2012, du constructeur de pompes allemand Waitzinger.

Nouvelle pompe Liebherr 41 M5 XXT.

Nouvelle pompe Liebherr 41 M5 XXT.

La reprise de Putzmeister par Sany, puis celle d’Intermix par Putzmeister ont créé quelques dommages collatéraux. Le premier d’entre eux est d’avoir mis à mal le partenariat historique qui existait entre Liebherr et Putzmeister. Aussi, avec cette redistribution des cartes, Liebherr n’a eu d’autre choix que de compléter sa propre offre de matériels pour le béton par l’acquisition, en octobre 2012, du constructeur de pompes allemand Waitzinger. Et d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle offre de machines sous la marque Liebherr. Ainsi, ce sont, entre autres, quatre pompes automotrices qui sont exposées à Munich, sur un stand séparé.

Parmi ces matériels, on distingue la très compacte 41 M5 XXT. Elle est équipée de l’unité de pompage THP 140H. Dans la catégorie des 30 m, c’est la THP 160H/36 R4 XXH qui est mise en avant. Cette pompe se caractérise par une flèche, dont le dernier bras offre un angle de 270°. Elle reçoit la puissance unité de pompage THP 160H qui atteint une performance maximale de 160 m3/h ou une pression maximale béton de 80 bar.

Extérieur F8 stand 809/813 et Extérieur F10 stand 1 000-2

Retrouvez notre sélection complète des nouveautés Bauma ici

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article