L’édition 2014 du concours national Batissiel est lancée. A cette occasion, la nouvelle édition s’ouvre aux lycéens et s’adresse désormais aux élèves de première et de terminale STI2D et S-SI, en plus des élèves de 5e, 3e et des classes professionnelles (Segpa, Erez, 3e DP6 et 3e prépa pro).

L’édition 2014 du concours national Batissiel est lancée. Ce concours national, issu d’un partenariat entre le ministère de l’Education nationale et le secteur de la construction, regroupant la Fondation Ecole française du béton (EFB), la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et la Fondation BTP Plus, a pour objet de sensibiliser les élèves au secteur de la construction. Il fête cette année son 10e anniversaire.

A cette occasion, la nouvelle édition s’ouvre aux lycéens et s’adresse désormais aux élèves de première et de terminale STI2D et S-SI, en plus des élèves de 5e, 3e et des classes professionnelles (Segpa, Erez, 3e DP6 et 3e prépa pro). L’objectif de Batissiel est de faire connaître aux élèves les métiers de la construction, ainsi que les filières de formation qui y préparent, au travers des cours de technologie.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article