Batimat approche à grand pas. A cette occasion, le Mondial du bâtiment vous a préparé des visites guidées.

Hall 6 Parc des expositions Paris Nord - Villepinte à l'occasion de l'édition 2017 de Batimat
Hall 6, Parc des expositions Paris Nord – Villepinte à l’occasion de l’édition 2017 de Batimat. [©ACPresse]

Batimat se tiendra du 4 au 8 novembre prochain au Parc des expositions Paris Nord – Villepinte. Plus de 1 500 exposants seront sur salon. A cette occasion, un programme complet a été réalisé, dont une trentaine de conférences. Parmi elles, la remise des Green Solutions Awards de Construction21 ou encore des tables rondes, qui aborderont les nouvelles tendances. Le salon accueillera de nombreuses démonstrations, des évènements partenaires ou encore des visites guidées.

En effet, le Mondial du bâtiment a préparé des parcours de 1 h 30 selon différentes thématiques. Un point d’honneur a été mis sur l’environnement et le bien être des acteurs du bâtiment. Au programme : appréhender le bâtiment et la mobilité, inventer les nouveaux logements, s’adapter à l’évolution, généraliser l’emploi des technologies. Mais aussi, former les individus et améliorer leurs conditions de travail, industrialiser les process, concevoir avec une empreinte carbone réduite ou nulle. Et enfin, utiliser des solutions renouvelables. 

La sélection de la rédaction

Edition 2015 du salon Batimat.
Edition 2015 du salon Batimat. [©ACPresse]

En effet, les visiteurs pourront s’intéresser à des parcours dédiés aux solutions renouvelables et non productrices de déchets. Ces parcours se tiendront du lundi au jeudi de 14 h à 15 h 30 et partiront du Hall 6. Les stands de Préfa France, Constalica, Besteel ou encore Waste Box, pour ne citer qu’eux, seront présentés lors de ces visites.

La filière bois sera, elle aussi, à l’honneur et mettra en avant les produits et services pour la construction. Les stands de Piveteaubois, Pour moi c’est le bois, France Douglas et d’autres encore feront partie des visites. Celles-ci se dérouleront de 14 h à 15 h 30, le départ aura lieu depuis Hall 6.

A l’heure où l’empreinte carbone est un enjeu majeur pour les industriels, Batimat a prévu des évènements consacrés à cette problématique. Les solutions de façade, de couverture et de protection solaire pour développer le bâtiment bas carbone seront au centre de l’attention. Les guides vous donneront rendez-vous du mardi au vendredi de 11 h à 12 h 30, avec un passage sur les stands de Futurol, Technal, Edilians ou encore Armor]

Enfin, le Mondial du bâtiment a fait le choix de s’intéresser à l’industrialisation des process de construction et de rénovation. Batimat prévoit de faire un détour sur les solutions de conception numérique, le BIM, la digitalisation de l’existant et tout ce qui se réfère au digital. Les visites auront lieu du lundi au jeudi de 11 h à 12 h 30. Les stands visités seront ceux de Soriba, en passant par Trimble et d’autres, pour finir chez Reynaers Aluminium

Nul doute que ce programme vous permettra de découvrir de nouvelles pépites et pourquoi pas même, de changer votre quotidien.

Retrouvez le programme en détail

Retrouvez ACPresse à Batimat

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Recherche

Vous avez la possibilité de chercher un évènement selon plusieurs critères :

Réagir à cet article