Batimat 2013 s’installe à Villepinte

Rédaction
12/03/2012

Batimat 2013 se tiendra du 4 au 9 novembre au parc des Expositions Paris Nord Villepinte, et quittera donc la Porte de Versailles.

Batimat 2013 se tiendra du 4 au 9 novembre au parc des Expositions Paris Nord Villepinte, et quittera ainsi la porte de Versailles à Paris. Une décision motivée par la construction de la Tour Triangle qui entraînera la fermeture du Hall 1 durant les travaux (2013-2017). Impossible de réorganiser le hall gros œuvre sur le reste de l’espace de la porte de Versailles. Le choix des organisateurs s’est porté en toute logique sur Paris Nord Villepinte.

Mais ce changement définitif a été mûrement réfléchi. Suite à la précédente édition, l’organisation avait noté des difficultés d’orientation tant par une signalétique limitée, qu’une sectorisation peu optimale (secteurs très éloignés ou sur deux étages). Enfin, de la qualité et de la taille irrégulière des halls découlait une différence de traitement des secteurs. Le parc de Nord de Paris Villepinte, compacte autour d’une galerie principale permettra de répondre à ces attentes. D’un point de vue pratique, ce déménagement ne devrait pas avoir d’incidence sur les prix, tant pour les visiteurs que les exposants.