BASF CC : Rendre les structures plus résistantes avec MasterBrace

Rédaction
19/10/2017
Modifié le 04/12/2020 à 10:44

BASF, avec sa marque PCI, développe la nouvelle gamme MasterBrace dédiée au renforcement, composée de huit produits.

La nouvelle gamme MasterBrace est dédiée au renforcement des structures. [©BASF CC]

La nouvelle gamme MasterBrace est dédiée au renforcement des structures. [©BASF CC]

 

« La gamme MasterBrace a été conçue pour renforcer les structures et augmenter la capacité portante des ouvrages en béton. Le carbone va permettre de compenser un manque d’acier dans le béton », explique Alexandra Dupré, responsable du marché systèmes pour la construction PCI chez BASF France – Division Construction Chemicals.

Huit produits

Composé de huit produits, ce système s’adapte en fonction de la spécificité du chantier. Ceci, avec des solutions en lamelles de carbone (MasterBrace LAM). Ou en tissus (MasterBrace FIB). La MasterBrace LAM est pertinente pour les cas de renforcement des poutres et des dalles en béton. Ou lors de la création de trémies. Elle s’applique en sous-face à l’aide de la colle époxy sans solvant MasterBrace ADH 4000.


Adaptés au renforcement des poteaux, des colonnes, aux piliers ou encore après des dégradations (incendies, chocs…). Les tissus de fibres de carbone MasterBrace FIB se fixent avec la colle MasterBrace SAT 4 500.

« Notre service technique est spécialisé dans le renfort des structures, et accompagne les clients et les technico-commerciaux sur le terrain », conclut Alexandra Dupré.

De plus, un outil de calcul conforme à la réglementation en vigueur permet de réaliser, de manière simple, les dimensionnements nécessaires en fonction du projet.