Arval by ArcelorMittal et Deya s’unissent pour un précadre

Rédaction
10/11/2015

L’équipe de développement d’ArcelorMittal Construction a fait appel au groupe Deya, pour réaliser un précadre en acier galvanisé.

2ArcelorMittal Construction, spécialiste dans la fabrication de panneaux sandwichs destinés à la construction de bâtiments industriels, souhaitait proposer, par le biais de sa branche Arval, une solution à ses clients pour faciliter la pose de fenêtres dans ses panneaux sandwichs de bardage isolants Promisol S et Promisol V. L’équipe de développement d’ArcelorMittal Construction a fait appel au groupe Deya, reconnu pour son expérience en matière de fabrication de précadres métalliques acier. Cela a donné lieu à la conception d’un produit spécifique. En acier galvanisé, le précadre est constitué d’un cadre et d’un contre-cadre rectangulaires 4 faces avec appui intégré et rupteur de ponts thermiques. La pose du cadre et du contre-cadre est réalisée en applique sur les panneaux de bardage isolés Promisol S et Promisol V, d’épaisseur de 80 à 200 mm préalablement découpés.

Simple à poser, la solution garantit un véritable gain de temps à la pose (temps estimatif de 75 mn comparé à celui des solutions traditionnelles de 180 mn) pour un résultat esthétique (avec un précadre de couleur personnalisée en affleurement aux parois du panneau) et une bonne qualité d’ouvrage.