Artélia : Rachat de Quadric

Rédaction
09/01/2014

En décembre dernier, l’ingénieriste Artélia a acquis la société Quadric, basée près de Lyon, qui exerce ses activités dans l’ingénierie des ouvrages d’art.

Unknown-1En décembre dernier, l’ingénieriste Artélia a acquis la société Quadric, basée près de Lyon, qui exerce ses activités dans l’ingénierie des ouvrages d’art.

Après le rachat du bureau d’experts Secoa en septembre dernier, le groupe Artélia, acteur de référence en France et à l’international de l’ingénierie de la construction, poursuit le renforcement de son offre d’ingénierie des infrastructures, notamment auprès des sociétés d’autoroutes, de la SNCF, des entités organisatrices de transports publics et des maîtres d’ouvrages publics (Etat, conseils généraux, communautés d’agglomération).

Ce rapprochement permet ainsi de consolider les activités d’Artélia dans le domaine des ouvrages d’art liés au transports (routes et voies ferrées), en apportant une expertise sur le diagnostic, l’entretien et la réparation des ponts, viaducs, et ouvrages souterrains.

Rappelons que depuis sa création en mars 2010, Artélia (348 M€ de chiffre d’affaires en 2012, 3 200 collaborateurs), issu de la fusion des sociétés d’ingénierie Coteba et Sogreah, a, selon un communiqué « conforté sa position de leader européen de l’ingénierie dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’eau et de l’environnement et a poursuivi une trajectoire de croissance soutenue et rentable de plus de 20 % en 3 ans, qu’il compte amplifier dans les années à venir ».

Créée en 1986, Quadric emploie aujourd’hui 26 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 M€ en 2013.