Ann Soucaret élue à la présidence du collège BPE Nouvelle Aquitaine

Charline David
07/04/2022

La SNBPE vient de nommer Ann Soucaret à la présidence du collège BPE Nouvelle Aquitaine. Elle remplace Pascal Barylo à ce poste.

Ann Soucaret, nouvelle présidente élue au collège BPE Nouvelle Aquitaine. [©SNBPE]
Ann Soucaret, nouvelle présidente élue au collège BPE Nouvelle Aquitaine. [©SNBPE]

Lors de son dernier conseil d’administration qui s’est tenu le 17 mars dernier, le SNBPE a nommé Ann Soucaret à la présidence du collège BPE Nouvelle Aquitaine. Au cours de son mandat, celle-ci focalisera son attention sur la sécurité, ainsi que sur la recherche et le développement des solutions de bétons bas carbone. En 2020, Ann Soucaret avait intégré le bureau national du SNBPE.

Son parcours

Diplômée de l’Ecole supérieure d’électricité (Supelec) et de l’Ecole spéciale de mécanique et d’électricité (ESME-Sudria), Ann Soucaret a passé 4 années (1997 à 2001) chez Tag Electronics Systems Ltd, à Woking, au Royaume-Uni, comme ingénieure. Elle est aujourd’hui responsable de l’ensemble de l’activité BPE du groupe Garandeau. Et cela, depuis 2003.

Par ailleurs, Ann Soucaret s’est engagée, en 2005, auprès du Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Cognac (16), dont elle a assuré la présidence de 2007 à 2009. Puis toujours pour le CJD, mais à l’échelon de la région Poitou-Charentes, la mission de trésorière en 2015 et 2016.