André-Pierre Gignac signe chez Cemex

Rédaction
30/07/2015

Non André-Pierre Gignac n’est pas devenu, en l’espace de quelques jours, un ingénieur spécialiste du béton et du ciment ! Il est même plutôt du genre destructeur des systèmes bunkérisés.

Non André-Pierre Gignac n’est pas devenu, en l’espace de quelques jours, un ingénieur spécialiste du béton et du ciment ! Il est même plutôt du genre destructeur des systèmes bunkérisés. Le footballeur, qui évoluait à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille cette saison vient de signer pour les Tigres de Monterrey. Le lien avec Cemex ? Le géant mexicain du ciment, originaire de Monterrey, n’est autre que le propriétaire du club jaune et bleu. “Dédé-Pierre” est donc désormais l’un des collaborateurs du groupe et, sans doute, l’un des mieux payés, puisqu’il touchera pas moins de 5 M€/an…

Avec les Tigres, Gignac découvrira l’ambiance du club le plus chaud du Mexique, mais aussi la Ligue des champions locale, la Copa Libertadores, dont il disputera le match aller des demi-finales face aux Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre. Avant de disputer les derbys des cimentiers face à Cruz Azul et Pachuca, deux autres clubs mexicains dirigés par des entreprise du secteur.