Amanda Jones, nouvelle directrice communication et affaires externes de Consolis

Rédaction
19/06/2018

Amanda Jones vient d’être nommée directrice communication et affaires externes (regroupant à la fois les affaires publiques et le développement durable) de Consolis.

Amanda Jones est la nouvelle directrice communication et affaires externes de Consolis. [©Consolis]

Amanda Jones est la nouvelle directrice communication et affaires externes de Consolis. [©Consolis]

Amanda Jones vient d’être nommée directrice communication et affaires externes (regroupant à la fois les affaires publiques et le développement durable) de Consolis. Et dont la marque Bonna Sabla constitue la tête de pont en France. Etant spécialisé dans les solutions en béton préfabriqué, Consolis est présent dans le bâtiment en Europe du Nord, et dans le secteur des transports et services publics en Europe, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est. Amanda Jones est rattachée à Nicolas Yatzimirsky, directeur général du groupe, qui se retrouve dans 25 pays, emploie près de 11 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,45 Md€ en 2017

 

Le parcours d’Amanda Jones

De nationalité française et britannique, Amanda Jones est titulaire d’un DESS en communication politique et sociale de l’université Panthéon-Sorbonne de Paris et diplômée de l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris) et de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.

Amanda Jones a débuté sa carrière en 1999 dans l’administration publique française, d’abord au ministère de la Justice, puis au cabinet de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité. En 2003, elle rejoint le groupe américain de santé Genzyme comme directrice communication et affaires publiques France. De 2004 à 2015, Amanda Jones a exercé différentes responsabilités chez Lafarge, en charge des relations presse du groupe, directrice de la communication ciment France, directrice formation et développement au sein des ressources humaines globales, et enfin, directrice de l’image de marque au niveau corporate. Elle a été impliquée dans la fusion de Lafarge avec Holcim. Depuis novembre 2015, elle était directrice image de marque et réputation de Sanofi.

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