Alphi et JeanFour signent un partenariat dans le coffrage

Rédaction
05/11/2019

Les coffreurs Alphi et JeanFour viennent de signer un partenariat exclusif. L’accord porte sur la distribution du coffrage pour voiles VerticAL à travers le réseau Alphi.

Joël Four, président de JeanFour, et Alexandre Souvignet, Pdg d'Alphi, signe un partenariat pour la distribution du coffrage modulaire VerticAL. [©ACPresse]
Joël Four, président de JeanFour, et Alexandre Souvignet, Pdg d’Alphi, signe un partenariat pour la distribution du coffrage modulaire VerticAL. [©ACPresse]

Les coffreurs Alphi et JeanFour viennent de signer un partenariat exclusif. L’accord porte sur la distribution du coffrage pour voiles VerticAL à travers le réseau Alphi. Ainsi, il permettra le développement des ventes du coffrage modulaire construit par JeanFour, sous le nom de Modalu, en France. Mais aussi en Suisse et en Belgique. Ceci, en s’appuyant sur l’expertise de l’équipe technico-commerciale l’Alphi. L’outil assure en même temps un excellent complément de gamme, en faisant entrer Alphi dans le domaine du coffrage vertical. « Nous souhaitions nous développer dans cette direction, à travers un partenariat,confie Alexandre Souvignet, Pdg d’Alphi. Très vite, notre attention s’est portée sur JeanFour qui, outre un bon produit, possédait aussi des valeurs proches des nôtres. C’est une société familiale, qui fabrique en France. »Et puis, il y a aussi un proximité géographique, Alphi étant basé en Savoie et JeanFour, dans l’Ain…

Près de 4 000 m2 de VerticAL dans le parc Alphi

« Nous sommes une entreprise de taille modeste, à vocation industrielle,reprend Joël Four, actuel président de JeanFour. Alphi, lui, est très axé sur le service, ce qui crée une très grande complémentarité entre nos deux structures. »  En plus, JeanFour possède un très bel outil de production, largement robotisé. Outil qu’Alphi pourrait bien mettre à profit pour la fabrication de ses coffrages horizontaux. Qu’il s’agisse des produits actuels ou à venir. 

Le partenariat tout juste signé porte sur le coffrage VerticAL, mais pas seulement. « Un autre système de coffrage issu de l’offre JeanFour enrichira le catalogue Alphi dans le courant du premier semestre 2020… », dévoile Alexandre Souvignet.  En attentant, ce sont entre 3 000 et 4 000 m2 de VerticAL, qui vont rejoindre dès à présent le parc Alphi. Ce volume sera réparti entre le nouveau dépôt francilien pour deux tiers, et celui du Rhône-Alpes, pour le solde. « Nos quinze technico-commerciaux ont déjà été formés au sein de l’usine JeanFour sur ce nouveau coffrage dans la gamme », conclut Alexandre Souvignet. Tout est donc prêt pour se lancer dans cette aventure inédite !

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article