AEG propose une visseuse et un outil multi-fonctions

Rédaction
02/06/2020

Le fabricant d’outillages AEG lance deux nouveaux outils : la visseuse pour plaquiste BTS 12 CLI-202C et l’outil multi-fonctions Multitool BMT 12 CLI-152B.

Deux nouveaux outils viennent s’inscrire au catalogue d’AEG. La visseuse pour plaquiste BTS 12 CLI-202C et le Multitool BMT 12 CLI-152B, tout deux compatibles avec le concept Pro 12 V d’AEG.
Deux nouveaux outils viennent s’inscrire au catalogue d’AEG. La visseuse pour plaquiste BTS 12 CLI-202C et le Multitool BMT 12 CLI-152B, tout deux compatibles avec le concept Pro 12 V d’AEG. [©DR]

Deux nouveaux outils viennent s’inscrire au catalogue d’AEG. En effet, le professionnel de l’outillage a développé la visseuse pour plaquiste BTS 12 CLI-202C et le Multitool BMT 12 CLI-152B, tout deux compatibles avec le concept Pro 12 V d’AEG. Ce principe permet d’utiliser une seule et même batterie Pro lithium-Ion 12V pour plusieurs outils.

La visseuse BTS 12 CLI-202C

Compacte et légère, la visseuse BTS 12 CLI-202C affiche un poids de 1,05 kg, pour une longueur de 254 mm. Elle s’adresse surtout aux plaquistes. L’outil s’avère idéal pour les travaux de vissage en série et dans les endroits peu accessibles. Quant au moteur, il développe une vitesse de 4 000 tr/mn. S’il est associé à une batterie de 2,0 Ah, la visseuse dispose d’une autonomie de 250 vis. La BTS 12 CLI-202C est aussi compatible avec le chargeur compact mesurant 238 mm. Ce dernier dispose d’une molette d’ajustement, afin de régler la profondeur de vissage. Côté pratique, la visseuse dispose d’un porte-outil intégré, de type HEX 1/4”, permettant le changement d’embout rapide et sans outil. Afin de rendre les longues sessions de vissage plus confortables, un interrupteur a été placé sur le flanc gauche de l’outil. Il dispose aussi d’un éclairage LED pour une visibilité optimale de la zone de travail. 

Le multitool BMT 12 CLI-152B 

Polyvalent, le nouvel outil multi-fonctions Multitool BMT 12 CLI-152B est idéal pour les petits travaux. Il est ainsi possible à la fois de couper, poncer, gratter, dépointer ou encore décoller. Le Multitool dispose d’une molette de vitesse sur 6 positions. Pour répondre aux travaux de précision, il permet un angle d’oscillation allant jusqu’à 1,5° de chaque côté. Afin d’optimiser le confort de travail, le BMT 12 CLI-152B réunit plusieurs caractéristiques. A savoir, un blocage d’interrupteur, un poids de 0,9 kg, un éclairage LED, ainsi que des consommables interchangeables en option. Le Multitool/MC offre la possibilité de changer d’activité et de matériaux en un tour de main. Enfin, un revêtement micro-alvéolé SoftGrip™ permet une prise en main aisée. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article