ACTIS ISOLATION : La solution TRISO TOITURE

Monique Gelot
23/12/2021
Modifié le 07/04/2022 à 15:40

TRISO TOITURE d'Actis est la solution intégrale pour traiter efficacement l’isolation des toitures.

TRISO TOITURE est composé d’alvéoles vides ou constituées de fibres à mémoire de forme. [©Actis]
TRISO TOITURE est composée d’alvéoles vides ou constituées de fibres à mémoire de forme. [©Actis]

La solution TRISO TOITURE d’Actis est le résultat de l’association d’un complexe isolant réflecteur alvéolaire souple perspirant de sous-toiture avec écran HPV, côté extérieur. Et d’un isolant permettant de traiter efficacement l’étanchéité à l’air, côté froid et à la vapeur, côté chaud. Conçue et fabriquée à partir de la technologie TRIPLEX brevetée par ACTIS, TRISO TOITURE est composée d’alvéoles vides ou constituées de fibres à mémoire de forme, permettant d’emprisonner et de profiter pleinement des qualités d’isolation de l’air.

TRISO TOITURE est commercialisée suivant la norme NF EN 16012, qui permet de réglementer et certifier l’usage et les performances des isolants réflecteurs dans les bâtiments résidentiels et tertiaires.

Performance thermique élevée : La technologie alvéolaire de TRISO-TOITURE offre une excellente résistance thermique R > 6,20 m².K/W, certifiée selon les normes NF EN 16012 et NF EN ISO 6946.

Légère, stable, inaltérable et recyclable à 100 %, TRISO TOITURE offre toutes les caractéristiques performancielles d’un produit moderne :

  • Performance thermique élevée : La technologie alvéolaire de TRISO-TOITURE offre une excellente résistance thermique R > 6,20 m².K/W certifiée selon les normes NF EN 16012 et NF EN ISO 6946.
  • Étanchéité à l’eau et à l’air renforcée : Parfaitement étanche à l’eau, les deux complexes de TRISO-TOITURE bénéficient du classement W1 selon la norme NF EN 1928. Les languettes auto-collantes intégrées débordantes assurent l’isolation continue à la jonction des panneaux et la parfaite étanchéité à l’air selon la norme NF EN 12114.
  • Facilité de transport et de stockage :  TRISO-TOITURE est conditionnée en 2 paquets de 16 m² (BOOST’R HYBRID) et 18 m² (TRISO HYBRID), et prend très peu d’espace de stockage. A titre d’exemple, seulement 7 colis suffisent pour traiter un chantier de 100 m² environ.
  • Confort de mise en œuvre : TRISO TOITURE permet d’utiliser l’espace entre chevrons sans rehausse importante de toiture, évitant les reprises de rives et de zinguerie. Légère et intégrant toutes les fonctionnalités d’isolation et d’étanchéité dans ses deux complexes, la solution TRISO-TOITURE procure un véritable confort de mise en œuvre pour les spécialistes de la couverture.
  • Isoclip pour simplifier la pose :  Le système ISOCLIP proposé par ACTIS, sabot de fixation, sera d’une aide précieuse dans les cas de pose avec cloueur automatique. Deux fois plus rapide qu’une pose traditionnelle (agrafeuse), ISOCLIP permet de fixer l’isolant sur chevrons par clouage. Il permet de conserver une lame d’air intermédiaire homogène entre les deux complexes. Et lISOCLIP peut servir de marche-pieds pour sécuriser le produit lors de la circulation. ISOCLIP est disponible en 40 mm et 100 mm de largeur pour une hauteur 40 mm. Ceci, pour répondre à la majorité des cas de figure. Seulement 3 ISOCLIP par m2 sont nécessaires pour isoler une toiture de 600 mm d’entraxes entre chevrons.

Principales caractéristiques de TRISO TOITURE :

– pose par l’extérieur.

– Perméabilité à la vapeur : Sd > 100m.

– Qualité de l’air intérieur : A+.

– Confort d’été / hiver : films réflecteurs renvoyant jusqu’à 75 % des rayonnements infrarouges.

– Haute isolation phonique grâce à son réseau de cellules fermées.

Excellente stabilité et durabilité.

Languettes adhésives pour faciliter la pose et garantir l’étanchéité continue entre les laizes.

– Qualité de l’air intérieur améliorée grâce à ses composants sains et sans fibres irritantes.

– Label EXCELL.

Faible impact environnemental.

Demande de documentation

ACTIS S.A

matériaux

Adresse

30 Avenue de Catalogne
11300, LIMOUX
FRANCE

Contact

Tél. : +33 04 68 31 31 31
  • Vos coordonnées
  • Votre société

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article