Accord avec Placoplatre pour la distribution du Styrodur C

Rédaction
05/02/2013

A partir du 1er février 2013, le Styrodur C, isolant vert à base de polystyrène extrudé (XPS) de BASF est distribué par Placoplatre sur le marché français.

BASFA partir du 1er février 2013, le Styrodur C, isolant vert à base de polystyrène extrudé (XPS) de BASF est distribué par Placoplatre sur le marché français. Conçu par BASF il y a près de 50 ans, le Styrodur C se caractérise par une très haute résistance à la compression, une faible hydrophilie et un excellent pouvoir d’isolation thermique. Avec plus de 25 Mm² posés chaque année, le Styrodur C est maintenant synonyme de polystyrène extrudé en Europe.

« Pour permettre à  nos clients de mieux répondre aux exigences du Grenelle de l’Environnement, nous travaillons sur de nouvelles gammes d’isolation à haute performance thermique et mécanique. Avec le Styrodur C, Placoplatre élargit son offre pour l’isolation des toitures-terrasses et les applications de sols, exigeant une très forte résistance à la compression de l’isolant », commente Céline Guéret, responsable Marketing chez Placoplatre.

« La France est un marché stratégique pour BASF avec le Styrodur C et nous sommes convaincus que Placoplatre sera un excellent partenaire pour y poursuivre notre développement », précise Eva-Maria Müller, responsable des ventes du Styrodur C en Europe.