Le ConcreTec est le nouveau système d’assistance de Wacker Neuson permet de compacter les éléments préfabriqués en béton de façon simple, transparente et avec une qualité identique à chaque fois
![Wacker Neuson présente ConcreTec, son système d’assistance au compactage du béton. [©Wacker Neuson]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/09/23-Batimat-Wacker-Neuson-1.jpg)
Si Wacker Neuson a été doublement lauréat dans les catégories “Matériels de chantier” et “Valoriser les métiers” des Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment avec son Dumper Dual View DV45, c’est une autre nouveauté qui nous intéresse ici. A savoir, le ConcreTec. Ce nouveau système d’assistance de Wacker Neuson permet de compacter les éléments préfabriqués en béton de façon simple, transparente et avec une qualité identique à chaque fois. L’opérateur de l’installation reçoit des informations objectives en temps réel concernant le processus de compactage et la progression. De cette manière, le résultat de compactage ne dépend pas que de l’opérateur. En même temps, la qualité reste constante. L’opérateur peut surveiller l’intégralité du processus de compactage, grâce à ce système d’assistance. Et, si nécessaire, intervenir pour rectifier la situation ou mettre fin au compactage sur la base d’informations fiables.
Batimat – Hall 4 – Stand F66
Lire le dossier complet ici
![Le Centre de recherche et d’innovation d’Ecocem est établi à Chilly-Mazarin (91) et se développe sur 3 300 m2 couverts. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Impressionnante, la poutre de lancement du viaduc sud du métro de Toulouse, se développe sur 110 m de long et affiche un poids de 600 t. Son treuil principal offre une capacité de levage de 62,5 t… [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)
![Loin des idées reçues, le béton se réinvente et s’adapte. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1b-Norme-EN2026-Partie-1-Web-1-300x200.jpg)
![Jean-Michel Torrenti est l’actuel président de la Fondation Ecole Française du Béton. [©EFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-EFB-20ans-Web-300x200.jpg)
