Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 123
Promis à un bel avenir. « Le projet K6 est soutenu par l’Etat français à travers France 2030 et NextGeneration EU à hauteur de 39 M€, détaille Luc Cousin. Quant à la partie “Captage du CO2 ”, c’est-à-dire la phase II du projet, elle est lauréate du premier appel à projets du Fonds européen pour l’innovation, avec une aide de 153 M€. » La cimenterie Eqiom de Lumbres est un site ancien, ancré dans sa région. Elle est entrée en service en 1888, inaugurée par la société Goidin & Cie, persuadée que “le ciment est promis à un bel avenir”.

Son histoire est émaillée de multiples transformations et
Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages…
Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
+ vos newsletters pour suivre l’info en continu
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 123
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

















































![Béton[s] le Magazine n° 126 - Sept/Oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/09/WB-Format-mail-BLM-126.png)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)