ISP : Réception des clefs de la pompe automotrice S 61 SX

Rédaction
25/04/2018

Inter Service Pompe prend possession de la pompe automotrice S 61 SX de Schwing Stetter.

De gauche à droite, Antonio Agostinho, président d’ISP, Véronique Agostinho-Bento, directrice administrative et financière d’ISP, et Francis Charrier, directeur général de Schwing Stetter France. [©ACPresse]

De gauche à droite, Antonio Agostinho, président d’ISP, Véronique Agostinho-Bento, directrice administrative et financière d’ISP, et Francis Charrier, président de Schwing Stetter France. [©ACPresse]

Antonio Agostinho, président d’Inter Service Pompe (ISP) reçoit les clefs de la pompe automotrice S 61 SX des mains de Francis Charrier, président de Schwing Stetter France. Une seconde machine identique lui sera livrée dans le courant du mois de juin. D’un PTAC de 48 t (pour un poids réel de 47,25 t), cette S 61 SX est montée sur un châssis à 5 essieux Arocs de Mercedes-Benz, homologué “route en convoi exceptionnel” de catégorie 1. « J’ai acquis deux machines identiques pour offrir une qualité de service sans faille, explique Antonio Agostinho. Ainsi, même si une pompe est en entretien, je suis capable de répondre à toutes les demandes. »
Ces pompes viennent compléter le parc existant d’ISP, dont les deux S 58 SX. « J’ai pu acquérir aujourd’hui ces S 61 SX, car le matériel a progressé, permettant à Schwing Stetter de proposer sur le marché des machines aux capacités très importantes, tout en restant dans ces dimensions et des poids conformes à la législation routière française. » Dans le détail, le S 61 SX permet d’offrir une hauteur de travail de 60,10 m et une portée horizontale de 56,30 m à partir du centre de l’axe de rotation. Ceci, à l’aide d’une flèche à 4 bras à pliage en 4. En configuration route, la machine présente une longueur hors tout de 15,61 m, pour une hauteur de 3,98 m et une largeur inférieure à 2,50 m. Le groupe de pompage P 2525 offre un débit maximum de 164 m3/h et une pression sur le béton de 85 bar.
Les deux S 61 SX seront basés en Ile-de-France pour pouvoir répondre, en particulier, aux demandes des chantiers du Grand Paris.

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