LafargeHolcim : Succès pour l’offre publique d’échange

Rédaction
08/07/2015

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Cette "offre" visant à la fusion des deux géants.

PL042250L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Cette « offre » visant à la fusion des deux géants.

Au 7 juillet 2015, un total de 252 230 673 actions, représentant 87,46 % du capital et au moins 81,47 % des droits de vote de Lafarge, ont été apportées à l’offre. L’offre était soumise à la condition de l’obtention par Holcim Ltd d’un seuil de réussite de 2/3 du capital ou des droits de vote de Lafarge S.A. Un résultat qui prouve la confiance des marchés vis-à-vis du projet de fusion.

Dans le même cadre, Lafarge a signé un accord de rachat d’une participation de 14 % détenue par Baring dans Lafarge India, sous réserve de la réalisation de la fusion, et ce, pour un montant de 270 M€. A la suite de cette transaction soumise aux autorités compétentes, Lafarge détiendra alors Lafarge India à 100 %.