Armstrong : Cinq nouvelles familles

Rédaction
09/02/2015

Armstrong enrichit sa gamme Axiom, qui se décline désormais en 5 familles : Axiom Cornières, Axiom Boîtes, Axiom Transitions, Axiom Profiles et Axiom Canopy.

400-Armstrong BDArmstrong enrichit sa gamme Axiom, qui se décline désormais en 5 familles : Axiom Cornières pour une touche décorative, Axiom Boîtes à rideaux pour une intégration totale des stores et des éclairages, Axiom Transitions pour des liaisons planes et discrètes, Axiom Profiles pour des changements de niveaux élégants et Axiom Canopy pour des plafonds flottants originaux.

Fabriquées en aluminium extrudé, ces solutions plafonds sont de conception pré-usinée, en une seule pièce, ce qui assure un gain de temps aux plaquistes lors de la mise en œuvre. Cette gamme s’associe à tous les types d’ossatures et convient aux environnements architecturaux variés (auditoriums, salles de spectacles, bureaux, halls d’accueils, hôtels… ).

Axiom Cornières se compose de six références de cornières de rive qui offrent une finition nette et un rendu élégant entre le mur et le plafond. Ces éléments décoratifs, d’un longueur de 30 cm, sont dédiés aux solutions mur à mur (plafonds modulaires ou plâtre).

Les Axiom Boîtes à rideaux sont destinés à masquer totalement les rideaux et systèmes d’éclairage. Elles permettent de réduire jusqu’à 75 % les coûts de main d’œuvre et de matériel, en comparaison de l’utilisation d’une plaque de plâtre.

Axiom Transitions assurent une transition harmonieuse avec ou sans joints creux, entre une périphérie en plâtre et un plafond modulaire en minéral, bois ou métal.

Avec ses 5 hauteurs pouvant être conjuguées aux systèmes d’ossatures Prélude 15 et 24 mm, Axiom Profiles sont dédiés aux plafonds à changement de niveaux. Polyvalentes, ces solutions habillent des éléments flottants dans lesquels peuvent s’intégrer les luminaires, grilles de ventilation…

Enfin, six déclinaisons d’Axiom Canopy sont des systèmes livrés en kit, destinés à la création de plafonds flottants. Composés de dalles entières, ils favorisent une absorption acoustique sur les deux faces, assurant la discrétion des échanges.