Sitinao – Bonna Sabla : Une dalle et deux murets

Rédaction
29/04/2013

Sitinao, marque de Bonna Sabla spécialisée dans la fabrication de pavés, de dalles de sols, de bordures et de mobilier urbain, lance de nouvelles dalles et murets pour l’aménagement des terrasses et des toits accessibles des résidences privatives ou des immeubles collectifs à usage de bureau.

Sitinao, marque de Bonna Sabla spécialisée dans la fabrication de pavés, de dalles de sols, de bordures et de mobilier urbain, lance de nouvelles dalles et murets pour l’aménagement des terrasses et des toits accessibles des résidences privatives ou des immeubles collectifs à usage de bureau. La gamme se compose d’un modèle de dalle et de deux types de murets.

La dalle Sitinao offre une protection physique des toitures horizontales contre les agressions extérieures pouvant endommager le revêtement d’étanchéité. Elle limite également les chocs thermiques sur ce type de revêtement. De format carré 50 x 50 cm, elle répond aux exigences du DTU 43.1 et à la norme EN 1339. Cette dalle est proposée en deux classes de résistance pour une pose sur plots : T7 pour les terrasses privatives et T11 pour les terrasse collectives ou accessibles au public. La classe T7 est aussi compatible aux cas de pose sur couche de désolidarisation quel que soit son matériau. La pose sur plots favorise l’évacuation rapide de l’eau de pluie de la surface de circulation. Elle permet aussi un démontage aisé lors des travaux d’entretien du revêtement d’étanchéité. Ses grandes dimensions garantissent une installation rapide avec un nombre de plots réduit comparé aux dalles de format inférieur. La dalle Sitinao pour toits et terrasses est aussi compatible avec une pose sur lit de sable ou sur mortier maigre selon usage.

Quant aux murets Murel et Calter, ils permettent la création de jardinières adossées à un mur, tout comme une installation en îlot (par assemblage fermé de plusieurs éléments). La gamme Sitinao est disponible en 12 finitions : un traitement lavé disponible dans 4 coloris différents et un traitement sablé décliné en 6 coloris et un coloris béton gris ou blanc. Un espacement de 5 mm entre les éléments est recommandé, également une fixation au sol par collage, puis un remplissage de terre pour se transformer en jardinières. Le muret Calter se caractérise par ses 8 hauteurs. Quant à sa pose, elle ne nécessite pas de pièce spécifique pour les angles. Le muret Murel se distingue, quant à lui, par sa longueur de 32 cm et ses 3 hauteurs. Manuportable, il est également facile à mettre en œuvre.

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article