Schwing Stetter dévoile sa S 43 SX Hybrid

Yann Butillon
18/04/2024
Modifié le 18/04/2024 à 14:25

La S 43 SX Hybrid est la première pompe à béton signée Schwing Stetter à permettre un fonctionnement aussi bien thermique qu’électrique.

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

Schwing Stetter présente pour la première fois en France sa nouvelle pompe S 36 X Razor.

[©ACPresse]
Schwing Stetter présente pour la première fois en France sa nouvelle pompe S 36 X Razor. [©ACPresse]

C’est une exclusivité mondiale que dévoile Schwing Stetter. Comme son nom le laisse deviner, la S 43 SX Hybrid est la première pompe de la marque à permettre un fonctionnement aussi bien thermique qu’électrique. Dans le premier cas, c’est le porteur – un 8 x 4 Mercedes Benz en l’occurrence – qui fournit l’énergie nécessaire pour mettre en mouvement la groupe de pompage et pour déployer la flèche. Toutefois, une source électrique externe peut aussi assurer ces opérations. Il suffit donc de brancher la machine sur le secteur ! Et en ce qui concerne les autres aspects techniques, cette 43 m bénéficie d’un flèche 5 bras à pliage en “R”, reprend le classique groupe de pompe P2525 maison et affiche un PTAC de 32 t. Toutefois, cette S 43 SX Hybrid profite en plus de la nouvelle technologie de stabilisation intelligente DynaRig développée par Schwing Stetter.

Une première en France pour Schwing Stetter

En parallèle, l’industriel expose pour la première fois en France sa nouvelle pompe S 36 X Razor. Cette machine 5 bras à pliage en “RZ” se déploie sous une hauteur minimale de 6,75 m. Elle bénéficie d’une traditionnelle stabilisation en “H” et est intégrée sur un porteur 6 x 4 de Mercedes-Benz. Le tout aux couleurs d’Inter Service Pompe.

Lire aussi : Schwing Stetter, un classique

.

.

Côté stationnaire, Schwing Stetter a choisi de mettre en avant sa “toute” petite TP 100, pompe d’une capacité de 20 m3/h, ici dans une version restylée. Cette machine est bien adaptée pour mettre en œuvre des bétons projetés, mais aussi au pompage de chapes fluides, de mortiers, secteur qui semble intéresser le constructeur.

Des présentations virtuelles

Le malaxeur-pompe FBP 29-4 clôt la liste des matériels présentés. Il s’articule autour d’une cuve de 7 m3 et d’une flèche 4 bras de 29 m de portée.

Outre le matériel physique, Schwing Stetter a choisi de réserver deux espaces à des présentations plus virtuelles. La première zone met en avant l’offre des centrales à béton à travers des vidéos. La seconde montre une maquette de pompes spécialisées de la gamme KSP, dédiées aux boues et autres eaux chargées. Une manière de rappeler que le constructeur est aussi présent dans des secteurs connexes comme l’environnement et le recyclage….

Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 :  Ext 6 – Stand A 6

Retrouvez l’intégralité du dossier ici

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !