XPress Rent : Un nouveau loueur de machines ?

Rédaction
04/04/2017
Modifié le 15/11/2018 à 16:53

XPress Rent est une plate-forme digitale française, complétée d'applications mobiles, qui propose de la location de machines multi-marques, en courte et moyenne durée. Découverte.

XPress Rent : Un nouveau loueur de machines ?XPress Rent est une plate-forme digitale française, complétée d’applications mobiles, qui propose de la location de machines multi-marques, en courte et moyenne durée, aux professionnels du BTP comme aux particuliers avertis. XPress Rent a été développée au sein du groupe Monnoyeur et présente un nouveau modèle digital alternatif à la location traditionnelle, s’appuyant sur la force d’un réseau de loueurs indépendants. L’objectif pour ces derniers étant de bénéficier d’une exposition nationale et de gagner en visibilité face aux grands majors. Composée d’une équipe de 20 personnes réparties au sein de 4 pôles à Saint-Denis, au Nord de Paris, (Expérience client & Plate-forme digitale, Service clients, Recrutement digital clients, Recrutement affiliés), XPresse Rent a vu le jour en mai 2015.

« L’idée de départ était de proposer une nouvelle expérience dans le monde de la location de matériels professionnels qu’il était urgent de réinventer, tant il souffrait de lourdeurs. Il fallait trouver une alternative au processus de location traditionnel caractérisé par un manque de fluidité. L’explosion des technologies digitales a rendu possible ce projet disruptif. Le métier demandait à se renouveler, il fallait le repenser différemment en y additionnant un réseau de services permettant aux clients comme aux loueurs indépendants une expérience fluide et innovante », explique Sophie Hulin, directrice d’Xpress Rent.

Ainsi, trois clics suffisent à finaliser la location d’une machine sur le site, où le paiement s’effectue directement en ligne. Les prix et les disponibilités sont affichés en temps réel, afin d’optimiser au mieux l’utilisation des outils et engins loués. « Nous avons d’abord testé le concept en conditions réelles, via deux agences physiques en région parisienne durant deux ans pour valider que la location dématérialisée répondait bien aux besoins des professionnels du BTP et de l’Industrie. Le concept est désormais validé avec dix loueurs professionnels présents sur cinq zones : Paris, Dijon, Lyon, Lille, Nancy, et il s’étendra, d’ici la fin 2017, à l’ensemble du territoire. »