S'abonner

World of Concrete Europe se prépare

par redaction | - 1 réaction

La deuxième édition de World of Concrete Europe ouvrira ses portes le 23 avril 2018. [©ACPresse]

Moins d’une année nous sépare de l’ouverture de la 2e édition du World of Concrete Europe (Woce). En effet, l’évènement se tiendra du 23 au 28 avril 2018, au Parc des expositions de Paris – Nord Villepinte, en parallèle du salon Intermat. Placé sous la bannière “Connecting the Concrete Sector”, cet évènement fédère l’ensemble des acteurs européens du secteur et vise à répondre à toutes leurs attentes. « Construction, rénovation, travaux publics et décoration… le béton est l’un des matériaux le plus utilisé dans le monde. A travers une offre variée tant sur les contenus que sur les formats, le Woce répondra aux besoins du marché de la filière béton en Europe et fournira une vision globale sur tout le secteur, avec un aperçu des dernières tendances de la technologie du béton », indique Isabelle Alfano, directrice des salons Woce et Intermat.
Ce rendez-vous est surtout l’unique actualité européenne dédiée à la filière béton dans son ensemble. Il offrira aux visiteurs un panorama exhaustif et une vision experte des dernières avancées technologiques, numériques, esthétiques et environnementales, en matière de produits, technologies, applications, matériels…
Tous les acteurs-clefs de la filière européenne seront au rendez-vous. A ce jour, Chryso, Cifa, Frumecar, Mapei, Mecbo, Putzmeister, Quadra, Schwing Stetter, Skako Concrete, Teka, Trimble Solutions ou encore Wacker Neuson ont déjà confirmé leur présence au prochain Woce.

Conférences et démonstration

La combinaison d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations permettra aux visiteurs de découvrir une offre complète, allant de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services). Et pour répondre aux enjeux actuels, tels que l’innovation, l’économie circulaire ou la durabilité, les experts du secteur sont en train d’élaborer le programme de conférences pédagogiques et d’ateliers de formation sur les sujets porteurs du marché. Ceci, en fonction des directives établies par le comité de pilotage du Woce1.
Quant à l’espace “Concrete Démos”, il accueillera des animations en continu dédiées aux applications, en particulier de bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés. Ces animations valoriseront les méthodes des applicateurs et permettront les démonstrations d’outils et de matériels.
« Les contributions de la filière béton sont nombreuses pour relever les nouveaux défis de la mutation énergétique et numérique. C’est une industrie de proximité, engagée dans l’économie circulaire et dans le processus BIM. Le béton est un matériau intelligent, en constante évolution… L’année 2018 promet d’être une nouvelle période de croissance. Nos entreprises auront donc plus que jamais besoin de visibilité, pour valoriser leur capacité à répondre aux enjeux de sécurité, de gestion et d’économie optimisés des chantiers, mais aussi de s’informer sur les dernières avancées, en matière d’équipements ou d’applications, afin de réussir et de pérenniser leurs projets », conclut Philippe Gruat, président de la Fédération de l’industrie du béton (Fib).

1Les membres du comité de pilotage du Woce :
• Julien Beideler, secrétaire général de l’UMGO
• Frédéric Gluzicki, rédacteur en chef de Béton[s] le Magazine
• Christophe Jeauneau, directeur général de Mapei
• Estelle Reveillard, directrice de la communication et des relations publiques de Cimbéton
• Vincent Simon, secrétaire général adjoint de l’UMGO
• Anouk Thébault, directrice relations avec l’environnement professionnel au Cérib

  Vos réactions (1)

achavaly@gmail.com

Belle idée. Une occasion idéale de rencontrer des professionnels, d’échanger ses expériences, de partager l’information et d’apprendre aussi.
Nous attendons impatiemment les invitations et les modalités d’inscription.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru