S'abonner

WOC Europe : Le programme se confirme

par redaction | - réagissez

World of Concrete Europe met en lumière la filière béton. [©ACPresse]

World of Concrete Europe met en lumière la filière béton. [©WOC Europe]

Avec les nouveaux défis sociétaux et environnementaux, la filière béton évolue, et ce, à différents niveaux. Pour mettre en exergue ses mutations et ses dernières avancées technologiques, le World of Concrete Europe, organisé conjointement avec le salon Intermat, proposera aux visiteurs d’aller à la rencontre de plus de 200 exposants. Traversant toute la chaîne du béton, huit secteurs ont été identifiés : “Matériaux pour le béton”, “Matériels, livraison et mise en œuvre du BPE/installations et équipements pour la production de béton”, “Industrie du béton, autres matériels et équipements/installations et équipements pour le béton préfabriqué”, “Installations et équipements pour la production du béton”, “Coffrages, échafaudages et étaiements”, “Topographie”, “Nouvelles technologies pour le bâtiment béton”, “Equipements de chantier et outillages, accessoires, composants, pièces pour le bâtiment”. A l’extérieur du Parc des expositions, une zone “Concrete Demo” accueillera des animations consacrées aux applications des produits en béton. Des industriels, tels que Blastrac, Chryso, Theam et Tyrolit, auront aussi un stand pour présenter leurs nouveautés et faire des démonstrations.
Enfin, une cinquantaine de conférences et d’ateliers pratiques composera le “Forum WOC Europe”. Au programme, six grands thèmes seront abordés par les professionnels du secteur. Economie circulaire, construction bas carbone, changements climatiques ou encore la durabilité, la transition numérique et les nouveaux usages du béton seront au cœur de ces rencontres.

Plus d’infos sur le programme du “Forum WOC Europe” —-> ici

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru