S'abonner

WOC Europe : Le programme se confirme

par redaction | - réagissez

World of Concrete Europe met en lumière la filière béton. [©ACPresse]

World of Concrete Europe met en lumière la filière béton. [©WOC Europe]

Avec les nouveaux défis sociétaux et environnementaux, la filière béton évolue, et ce, à différents niveaux. Pour mettre en exergue ses mutations et ses dernières avancées technologiques, le World of Concrete Europe, organisé conjointement avec le salon Intermat, proposera aux visiteurs d’aller à la rencontre de plus de 200 exposants. Traversant toute la chaîne du béton, huit secteurs ont été identifiés : “Matériaux pour le béton”, “Matériels, livraison et mise en œuvre du BPE/installations et équipements pour la production de béton”, “Industrie du béton, autres matériels et équipements/installations et équipements pour le béton préfabriqué”, “Installations et équipements pour la production du béton”, “Coffrages, échafaudages et étaiements”, “Topographie”, “Nouvelles technologies pour le bâtiment béton”, “Equipements de chantier et outillages, accessoires, composants, pièces pour le bâtiment”. A l’extérieur du Parc des expositions, une zone “Concrete Demo” accueillera des animations consacrées aux applications des produits en béton. Des industriels, tels que Blastrac, Chryso, Theam et Tyrolit, auront aussi un stand pour présenter leurs nouveautés et faire des démonstrations.
Enfin, une cinquantaine de conférences et d’ateliers pratiques composera le “Forum WOC Europe”. Au programme, six grands thèmes seront abordés par les professionnels du secteur. Economie circulaire, construction bas carbone, changements climatiques ou encore la durabilité, la transition numérique et les nouveaux usages du béton seront au cœur de ces rencontres.

Plus d’infos sur le programme du “Forum WOC Europe” —-> ici

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru