S'abonner

Weber lance deux mortiers weberep VM 265 et weberep VM 266

par redaction | - réagissez

Application par projection en voie mouillée en une ou plusieurs passes, en fonction de l’épaisseur et de la finition à réaliser. [©Weber]

Mortier de réparation renforcé de fibres métalliques amorphes pour réseaux hydrauliques souterrains visitables. [©Weber]

Weber lance weberep VM 265 et sa version pour coque mince weberep VM 266, deux nouveaux mortiers industriels de réparation projetables par voie mouillée. Ces derniers suppriment la pose de treillis soudés. Ce qui implique une réduction du temps sur chantier… estimée jusqu’à 40 % par rapport à un mortier classique. Mais aussi un gain de place sur site avec la disparition des treillis soudés. De plus, comme il n’y a plus de découpe ou de fixation des panneaux de treillis, la pénibilité du travail s’en trouve d’autant réduite.

 

Les avantages du weberep VM 265 et du weberep VM 266

Ces deux nouveaux mortiers industriels s’utilisent en réfection jusqu’en confortement structurel des parements (réseaux hydrauliques visitables, ovoïdes, galeries, bassins, sur ouvrages souterrains en milieu confiné et sur ouvrages aériens). De plus, ils sont renforcés de fibres métalliques amorphes Fibraflex, qui améliorent leurs propriétés mécaniques et leur durabilité.

weberep VM 265 et weberep VM 266 affichent des résistances à la compression (≥ 50 Mpa à 28 j ou ≥ 15 MPa à 24 h pour weberep VM 265 et le weberep VM 266), et et à la traction par flexion élevées (1,6 MPa à 28 j pour weberep VM 265 et 2,7 MPa à 28 j pour weberep VM 266), limitant l’apparition des premières ouvertures de fissures. Prêts à l’emploi, ils peuvent se projeter sur grande longueur (≥ 80 ml) et présentent une très bonne tenue en voûte.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru