Vrac Tech ou les 72 h du Mans

Rédaction
25/10/2017
Modifié le 15/11/2018 à 16:54

Dans quelques jours, Vrac Tech ouvrira ses portes à l’occasion de sa 2e édition. Son ambition : accueillir plus de 3 000 visiteurs.

Vrac Tech table sur plus de 3 000 visiteurs des plus qualitatifs. [©Vrac Tech]

Vrac Tech table sur plus de 3 000 visiteurs des plus qualitatifs. [©Vrac Tech]

C’est l’histoire d’un secteur de l’industrie, qui a su se rendre indispensable, tout en restant dans l’ombre… Impossible de faire fonctionner la moindre installation de production de matériaux sans les convoyeurs, les silos, les mélangeurs ou encore les sondes, qui sont à la base de la gestion des produits en vrac. Pourtant, ils sont rarement mis en avant, dans la presse comme sur les salons.
C’est fort de ce constat qu’Even.Pro a lancé l’idée d’un évènement dédié, de manière exclusive, à cette branche de l’industrie. Afin de réunir tous les acteurs, au même endroit et au même moment. Jusque-là, quelques acteurs se faisaient une petite place sur quelques grands salons, en captant des clients de passage, rarement venus juste pour parler fluidification des flux de vrac ! Depuis la 1ère édition de Vrac Tech, en octobre 2016, les professionnels disposent enfin d’un lieu de rendez-vous annuel, permettant de présenter leurs gammes et de faire connaître leurs réalisations. « C’est la qualité de nos visiteurs, qui fait notre force », souligne Philippe Dutheil, directeur d’Even.Pro et organisateur du salon. Du 28 au 30 novembre prochain, Vrac Tech va donc reprendre place au Mans et devrait, à nouveau, accueillir plus de 3 000 personnes. Avec pour ambition, comme l’année dernière, que le visitorat soit des plus qualitatifs.

Téléchargez en PDF le dernier supplément CBPC 936 et son dossier Vrac Tech.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article