S'abonner

Virginie Heckel prend la direction marketing de Veka

par redaction | - réagissez

Spécialisé dans l’extrusion de profilés PVC et la conception de systèmes de menuiseries, Veka a nommé Virginie Heckel à la direction marketing. [©Veka]

Spécialisé dans l’extrusion de profilés PVC et la conception de systèmes de menuiseries, Veka a nommé Virginie Heckel à la direction marketing. [©Veka]

Spécialisé dans l’extrusion de profilés PVC et la conception de systèmes de menuiseries, Veka a nommé Virginie Heckel à la direction marketing. Cette nomination confirme la volonté de la filiale française d’optimiser son approche des différents marchés et d’affirmer sa position de leader, en proposant des produits et des services répondant parfaitement aux besoins de ses clients et aux enjeux futurs. A la fois directrice marketing Europe Sud-Ouest & Afrique du Nord, Virginie Heckel prend ainsi la responsabilité du marketing, de la communication, du Product Management et de la prescription. « Ma priorité est de fédérer les équipes autour de projets ambitieux et respectueux de l’environnement, qui redonnent au PVC ses lettres de noblesse et qui renforcent nos clients dans leurs conquêtes des différents marchés du neuf et de la rénovation », précise-t-elle.

Son parcours

Trilingue (français, anglais, allemand), diplômée de l’EDHEC, Virginie Heckel a complété son cursus par la Certification Marketing Digital ESCP Europe. C’est une spécialiste de la stratégie marketing et du développement international, qui justifie d’une solide expérience multi-sectorielle, B to B et B to C, au sein de groupes internationaux.

Responsable européen communication chez Toshiba (1986/1989), puis chef de marché chez Bonnet Réfrigération (mobilier frigorifique pour la grande distribution) de 1989 à 1993, Virginie Heckel prend, jusqu’en 1995, la responsabilité du marketing et du développement produits chez Citec Environnement (conteneurs pour collectivités locales et jeux pour espaces verts). De 1995 à 2007, elle occupe la direction marketing et développement monde chez Christian Bernard (joaillerie – horlogerie) avant de rejoindre, de 2007 à 2016, le groupe Schüco International en tant que directrice marketing et développement Europe.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru