S'abonner

Vipros.fr, la nouvelle plate-forme multi-marques

par redaction | - réagissez

Le jeudi 9 novembre dernier, l’association Vipros a officiellement lancé l’espace Vipros.fr lors du Salon Batimat. [©ACPresse]

Le jeudi 9 novembre dernier, l’association Vipros a officiellement lancé l’espace Vipros.fr lors du Salon Batimat. [©ACPresse]

Pour répondre aux mutations du numérique, aux exigences des artisans et aux innovations de plus en plus techniques et règlementées, une trentaine d’industriels se sont réunis pour créer l’espace Vipros dédié aux artisans. C’est lors du salon Batimat que l’association Vipros a lancé sa plate-forme. Depuis septembre 2016, les marques participantes au projet ont imaginé un site Internet où elles peuvent directement communiquer avec les artisans. L’espace Vipros balaye dix secteurs d’activité : “Entreprise générale du bâtiment”, “Charpente bois, couverture et étanchéité”, “Charpente métal, “menuiseries et fermetures”, “Métallerie, quincaillerie”, “Sanitaire et plomberie”, “Chauffage, climatisation, ventilation”, “Electricité, GTB, éclairage”, “Maçonnerie, isolation”, “Peinture, revêtement, carrelage” et “Aménagements extérieurs”. Pour Jean-Marc Lasserre, président de l’association et directeur du département professionnel de Kärcher France, « L’espace Vipros ne concurrence pas les distributeurs, ce n’est pas un site de vente, mais un “work place”, qui permet aux marques de connaître les attentes des utilisateurs, de les accompagner, mais aussi de les fidéliser et de les récompenser ».
Seuls les professionnels disposant d’un numéro de Siret peuvent s’inscrire sur la plate-forme gratuite. Ces derniers pourront découvrir ou tester les outils et les produits commercialisés par les entreprises partenaires, ainsi qu’enregistrer leur garantie et bénéficier d’assistance pour l’entretien ou la réparation. Ils auront accès à une bibliothèque d’informations alimentée par des fiches techniques et normatives, ou encore des vidéos de mise en œuvre. L’espace récence les formations proposées par les industriels et met à disposition un système de web-conférences. De plus, les membres pourront utiliser l’outil de géolocalisation des points de rencontres pour rechercher les salons, les journées techniques ou les tournées de démonstrations près de chez eux. Les professionnels pourront aussi bénéficier d’un intéressement et de promotions toute l’année sur l’achat d’une sélection de produits.
L’association en collaboration avec Do It !, l’agence de marketing opérationnel en charge de l’animation, le fonctionnement quotidien et le développement technique, commercial et créatif du site travaillent déjà sur son évolution. L’organisation de tournées multi-marques, une web TV thématique et le développement des partenariats constituent les projets à venir.

Vipros compte déjà les marques, telles que Bostik, Kärcher, Erko, Lenox, Lacme, L’outil Parfait, Recticel Insulation, Reisser, Rems, Sam, Pts, Rodac, Semin, Sfa, Kinedo, Dolex, Bessey Ser, Mermier, Map, Systeme Plum, Theodore, Techniseal, Valentin, Systexx, Frenehard, Tubesca, Comabi, Roy, Wedi.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru