S'abonner

Vicat renforce sa présence en Inde

par redaction | - réagissez

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Pour renforcer sa présence en Inde, Vicat a signé deux accords-cadres avec les Etats du Karnataka et de l’Andhra Pradesh à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, Président de la République française, sur le territoire. Ces derniers prévoient l’extension de l’usine Kalburgi Cement (filiale entièrement détenue par le groupe) et la construction d’un nouveau four pour doubler sa capacité de production, dans le premier Etat. Mais aussi, l’installation d’un centre de broyage dans l’Andhra Pradesh. « Ces dernières années, nous avons pu observer la maturité et le potentiel de croissance du marché indien, a déclaré Guy Sidos, Pdg de Vicat. Nous sommes ravis de pouvoir participer au développement et à la consolidation du secteur grâce à ces accords. »
Implanté en Inde depuis 2008, Vicat compte bien accompagner la croissance d’un marché, qui représentait 298 Mt de ciment en 2017 (selon les chiffres du Global Cement Report). Le groupe français dispose aujourd’hui d’une capacité de près de 8 Mt de ciment avec sa filiale Kalburgi Cement et Bharathi Cement, acquise en 2010.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru