S'abonner

Vicat renforce sa présence en Inde

par redaction | - réagissez

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Pour renforcer sa présence en Inde, Vicat a signé deux accords-cadres avec les Etats du Karnataka et de l’Andhra Pradesh à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, Président de la République française, sur le territoire. Ces derniers prévoient l’extension de l’usine Kalburgi Cement (filiale entièrement détenue par le groupe) et la construction d’un nouveau four pour doubler sa capacité de production, dans le premier Etat. Mais aussi, l’installation d’un centre de broyage dans l’Andhra Pradesh. « Ces dernières années, nous avons pu observer la maturité et le potentiel de croissance du marché indien, a déclaré Guy Sidos, Pdg de Vicat. Nous sommes ravis de pouvoir participer au développement et à la consolidation du secteur grâce à ces accords. »
Implanté en Inde depuis 2008, Vicat compte bien accompagner la croissance d’un marché, qui représentait 298 Mt de ciment en 2017 (selon les chiffres du Global Cement Report). Le groupe français dispose aujourd’hui d’une capacité de près de 8 Mt de ciment avec sa filiale Kalburgi Cement et Bharathi Cement, acquise en 2010.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru