S'abonner

Vicat renforce sa présence en Inde

par redaction | - réagissez

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Pour renforcer sa présence en Inde, Vicat a signé deux accords-cadres avec les Etats du Karnataka et de l’Andhra Pradesh à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, Président de la République française, sur le territoire. Ces derniers prévoient l’extension de l’usine Kalburgi Cement (filiale entièrement détenue par le groupe) et la construction d’un nouveau four pour doubler sa capacité de production, dans le premier Etat. Mais aussi, l’installation d’un centre de broyage dans l’Andhra Pradesh. « Ces dernières années, nous avons pu observer la maturité et le potentiel de croissance du marché indien, a déclaré Guy Sidos, Pdg de Vicat. Nous sommes ravis de pouvoir participer au développement et à la consolidation du secteur grâce à ces accords. »
Implanté en Inde depuis 2008, Vicat compte bien accompagner la croissance d’un marché, qui représentait 298 Mt de ciment en 2017 (selon les chiffres du Global Cement Report). Le groupe français dispose aujourd’hui d’une capacité de près de 8 Mt de ciment avec sa filiale Kalburgi Cement et Bharathi Cement, acquise en 2010.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Pour la première fois sur le continent africain, une cimenterie sera alimentée par l’énergie photovoltaïque. [©Sococim Industries]
- réagissez

Une centrale solaire pour Sococim, première Africaine

Pour la première fois en Afrique, une centrale solaire va alimenter une cimenterie. C’est Sococim Industries, appartenant au groupe Vicat, qui a fait ce choix pour son site de Rufisque au Sénégal.

Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]
- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.

Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]
- réagissez

Point.P : Cap sur 2025

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru