S'abonner

Avec Univercell +, Soprema améliore la composition de sa ouate de cellulose

par redaction | - réagissez

Soprema propose Univercell+, la version améliorée de sa ouate de cellulose Univercell Vrac.

Soprema propose Univercell+, la version améliorée de sa ouate de cellulose Univercell Vrac.

Soprema propose Univercell+, la version améliorée de sa ouate de cellulose Univercell Vrac. Univecell+ bénéficie de la même performance thermique que la précédente ouate : 35 cm permettent d’obtenir une résistance thermique R de 7,00 m2.K/W. Mais petit plus : sa densité est moins élevée. Et par ailleurs, son poids au mètre carré est fortement diminué. En réduisant la quantité de matière à appliquer, cela permet un gain de temps et des économies assurées, jusqu’à 20 % par rapport à la précédente version.

Un produit biosourcé “made in France”

UniverCell+ se présente sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers de recyclage triés et broyés. C’est un produit de fabrication 100 % française. Sous Avis technique et certifiée Acermi, elle dispose d’excellentes capacités de déphase thermique pour un meilleur confort d’été. Simple et rapide à mettre en œuvre, elle résiste au feu et évite le développement des moisissures. Univercell+ s’utilise tant dans des bâtiments d’habitation que dans des bâtiments tertiaires et dans les établissements recevant du public (ERP). Cette ouate s’utilise en été comme hiver, aussi bien en vrac pour l’isolation thermique de combles non aménagés ou perdus que pour l’isolation thermo-acoustique de parois verticales et de planchers, par insufflation ou projection humide. De plus, les produits de la gamme Univercellse déclinentà la fois en vrac,mais aussien panneaux pour toutes les parois opaques d’un bâtiment.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Avec sa technologie, Voxeljet peut imprimer des moules pour la préfabrication d’éléments. [©Voxeljet]
- réagissez

Voxeljet : Les moules s’impriment en 3D

Pour simplifier le processus de création des moules par la préfabrication, l’industriel Voxeljet a développé leur production, via l’impression 3D.

La solution d’Onaya est disponible via les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes. [©Onaya]
- réagissez

Onaya : Rapports de chantier en direct

L’éditeur de logiciels Onaya a développé une solution nommée “Rapports de chantiers”, qui permet de réaliser le suivi des chantiers en direct, via une solution mobile

Le système SR5 de Sortimo by Gruau ménage un espace de travail optimisé dans le véhicule et sa conception légère permet de maximiser la charge utile. [©Sortimo by Gruau]
- réagissez

SR5 : Révolution dans l’aménagement des VU

Spécialiste de l’aménagement des véhicules utilitaires (VU), Sortimo by Gruau présente la dernière génération du système de rangements SR5. Ce dernier est entièrement configurable en 3D sur mysortimo.fr.

Weather Defence de Siniat autorise une plus grande libérté architecturale des constructions à ossature bois de moyenne et grande hauteur. [©Siniat]
- réagissez

Weather Defence de Siniat

Weather Defence de Siniat est le premier panneau 3-en-1 pour les façades extérieures des constructions à ossature bois de moyenne et grande hauteur.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru