Unibéton se met à la BD 2.0

Rédaction
18/10/2016
Modifié le 05/12/2019 à 11:48

Acteur majeur du BPE, Unibéton lance en ligne une bande dessinée pédagogique et interactive “Le Bastingage” .

p-1Acteur majeur du BPE, Unibéton lance en ligne une bande dessinée pédagogique et interactive “Le Bastingage” pour accompagner ses équipes sur le terrain. Véritable saga, cette BD met en scène les solutions Unibéton, proposant tous les mois un nouvel épisode. Elle est accessible sur www.unibeton-bastingage.com, une plate-forme présentant également des contenus complémentaires (produits, services, conseils).

Cette BD met en scène une famille en visite dans un futur éco-quartier en construction, où elle vient d’acquérir un logement. Parmi les thèmes abordés : gestion des eaux pluviales, toitures végétalisées, confort thermique, bétons décoratifs ou solutions auto-plaçantes…

Unibéton a retenu Sequoia, l’agence Contenus de Makheia Group, pour la conception et la réalisation de ce dispositif de communication commerciale inédit dans le secteur : un dispositif turbomedia – alliance de BD et de dessin animé interactif. La connexion avec les clients et les prospects d’Unibéton se fait par push-mail, et sur le terrain, à travers les technico-commerciaux, avec un teaser imprimé.