S'abonner

Un site pour tout savoir sur l’extraction des granulats marins

par redaction | - réagissez

Les granulats marins ont leur site Internet. [©UNPG]

Les granulats marins ont désormais leur site Internet. [©UNPG]

Le site www.sablesetgraviersenmer.fr vient d’être mis en ligne le 22 mars. Didactique, il se veut le reflet de la réalité française de l’extraction de granulats marins, rassemblant ainsi l’ensemble des ressources scientifiques et pédagogiques liées à cette thématique : conditions d’exploitation, réglementation, impact environnemental… Un seul clic suffit pour prendre connaissance de tout ce qui est lié à cette activité.
Ce site a été créé par l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) et s’adresse à tous ceux, qui veulent en savoir plus. Les professionnels ont mis à disposition du grand public les études demandées par les services de l’Etat, qui délivrent les autorisations administratives, permettant d’exploiter de façon temporaire le domaine public maritime, mais aussi les fiches pédagogiques. Toutes consultables à la rubrique “Médiathèque”. Enfin, ce site renseigne sur la réglementation en vigueur et la gestion de l’extraction, ainsi que sur les zones concernées pour la France.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru