S'abonner

Trois nouvelles solutions coupe-feu Ytong by Xella

par redaction | - réagissez

Xella lance de nouveaux produits hautes performances destinés aux experts du mur coupe-feu, c’est-à-dire une offre complète de murs séparatifs et de cloison coupe-feu en béton cellulaire. Xella lance de nouveaux produits hautes performances destinés aux experts du mur coupe-feu, c’est-à-dire une offre complète de murs séparatifs et de cloison coupe-feu en béton cellulaire. A commencer par le Modulbloc, un grand bloc, qui couvre 6 fois plus de surface qu’un bloc classique (jusqu’à 10 m2/h posés par une équipe de 2 personnes). Puis, la Murfor, une armature métallique signée Bekaert, qui supprime les chaînages en béton armé. Et enfin, des solutions d’ancrage sur ossature béton armé et métal pour une sécurisation maximale de la mise en œuvre.

Trois nouvelles solutions constructives Ytong

Le Modulbloc offre une liberté de conception et sa pose mécanisée (outillage et pince de levage intégrés à l’offre grand bloc) réduit la pénibilité sur chantier. Léger, ce bloc en béton cellulaire est utilisable pour tous les murs coupe-feu. Et ce, sans limites de dimensions.
La Murfor s’intègre dans les joints de la maçonnerie, en remplacement des chaînages habituels verticaux et horizontaux. Sa simplicité de mise en œuvre ne nécessite ni béton coulé, ni chaînages, ni accessoires spécifiques. Elle renforce la résistance aux efforts transversaux. Enfin, Murfor permet une facilité d’acheminement des matériaux dans les endroits difficiles d’accès ou dans les zones complexes de cloisonnement.
Le solutions d’ancrage destinées à tous types de structures existantes intègre deux nouveaux accessoires : des platines d’ancrage dédiées à la fixation des murs coupe-feu sur des ossatures métalliques. Et enfin, des platines d’ancrage pour la fixation des murs coupe-feu sur des ossatures en béton armé. Ces accessoires sont compatibles avec toutes les solutions Ytong que la pose de la maçonnerie soit manuelle ou mécanique.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru