S'abonner

Tanguy s’offre Pigeon Matériaux

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Roland Tanguy, Pdg du breton éponyme. [©Tanguy]

Roland Tanguy, Pdg du breton éponyme. [©Tanguy]

Ce sont quelque 130 personnes, 23 sites de distribution et 3 usines de production (blocs béton et planchers), qui viennent d’être cédés par le groupe Pigeon Entreprise au groupe Tanguy. En d’autres termes, c’est juste le dispositif “matériaux”, qui est concerné. Les activités “carrières”, “travaux publics” et “BPE” restent bien rattachées au groupe Pigeon pour y poursuivre leur développement.
Pour Tanguy, groupe familial basé à Lannilis (29) depuis 1925, cette acquisition lui permet de prendre pied dans les départements du Calvados, du Maine-et-Loire, de la Manche et de l’Orne. Sans oublier l’Ille-et-Vilaine où le négociant renforce sa présence, en particulier autour de la ville de Rennes. Par cette acquisition, Tanguy affirme ainsi sa position d’acteur indépendant des matériaux dans l’Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie). Fort de cette complémentarité géographique, le groupe breton emploie désormais 900 collaborateurs et vise, en 2018, un chiffre d’affaires de plus de 250 M€. Durant la même période, les anciennes enseignes Pigeon Matériaux passeront peu à peu sous la bannière rouge de Tanguy.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Johannes Tryba, président du groupe Atrya et Roland Besnard, président directeur général de Bouyer Leroux. [©Bouyer Leroux]
- réagissez

Bouyer Leroux s’offre Soprofen

Bouyer Leroux a annoncé l’acquisition de Soprofen, jusqu’alors entité du groupe Atrya. Avec cette transaction, l’industriel prend une position plus importante sur le marché du volet roulant en France et en Belgique.

La marque Foamglas garantit ses toitures-terrasses 25 ans. [©Foamglas]
- réagissez

Foamglas garantit ses toitures-terrasses 25 ans

Spécialisé dans le domaine de l’isolation thermique des toitures depuis plus de 60 ans, la marque de Pittsburgh Corning, Foamglas croit en ses produits et lance la “Garantie Toiture 25”.

Le baromètre annuel de Monexpert-travaux-energie.fr montre que les Français n’ont pas encore connaissance des différentes aides disponibles pour les travaux de rénovation énergétique [©Monexpert-travaux-energie.fr]
- réagissez

Travaux de rénovation énergétique : Il y a encore du chemin à faire

Monexpert-renovation-ernergie.fr en collaboration avec OpinionWay publie son baromètre annuel sur “Les Français et la rénovation énergétique”. D’après l’enquête, 78 % des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides publiques disponibles.

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme. [©Energisme]
- réagissez

Thierry Braine-Bonnaire chez Energisme

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD (Matériaux et Equipements pour la Construction Durable), est nommé président du comité scientifique d’Energisme.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru