S'abonner

Suspension du “décret tertiaire”, acte II

par redaction | - réagissez

Les suites du "décret tertiaire"

Pour le Conseil d’Etat, « les délais fixés par le décret constituent des formalités inapplicables, qui compromettent la sécurité juridique des entreprises concernées, leur portent de surcroît un préjudice grave et immédiat ». [©ACPresse]

Après une première victoire [Lire notre article sur le sujet], le Conseil d’Etat a donné raison aux représentants du commerce et de l’hôtellerie, en suspendant la totalité du “décret tertiaire”. Par ordonnance, la plus haute juridiction administrative a jugé les délais de réalisation des travaux de rénovation énergétique inapplicables. Les représentants espèrent maintenant aller plus loin avec l’annulation du décret. « Il importe que l’annulation du décret conduise à l’élaboration de nouveaux textes, en veillant à y associer toutes les parties prenantes (dont le commerce et l’hôtellerie), soutiennent le Conseil du Commerce de France (CdCF), l’association Perifem et l’Union de métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), dans un communiqué de presse. Cette concertation élargie facilitera la définition d’un cadre légal applicable, soutenable et cohérent, permettant de poursuivre et de renforcer, conformément à l’objectif fixé par le législateur, la baisse des consommations énergétiques engagée depuis plusieurs années par les acteurs du commerce et de l’hôtellerie. »
Le Conseil d’Etat se réunira pour un 3e acte dans les prochains mois, pour statuer sur la légalité et la possible annulation du “décret tertiaire”.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sunpartner Technologies a été récompensé de l’or pour sa façade photovoltaïque esthétique Wysips Cameleon [©Sunpartner Technologies]
- réagissez

Les acteurs de l’isolation récompensés

Le 18 septembre dernier, s’est tenue la cérémonie de remise de prix du Concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment 2017 regroupant les salons Batimat, Idéobain, Interclima+ElecHB.

Quizz Cimbéton
- réagissez

Quizz “Connaissances des bétons” #1

Quels effets a le sucre ? Que désigne la lettre S ? Comment sont les armatures du béton armé ? Faites travailler vos méninges et testez avec nous vos connaissances !

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Couv BLM72

Bétons le Magazine

Le n° 72 est paru

Nos partenaires