S'abonner

Strasbourg, ville durable avec Build & Connect

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. [©Build & Connect]

Les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. [©Build & Connect]

Pendant deux jours, les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. Des entreprises aux laboratoires, en passant par des start-up sont attendues lors de cette 3eédition. Transitions énergétiques et écologiques, évolutions de la société, mutation des territoires dessinent la ville de demain. De la conception numérique à l’économie circulaire, du bâtiment décarboné à l’habitat intelligent, des avancées de pointe amorcent l’entrée dans un nouveau monde. Ce colloque se fera l’écho de ce foisonnement industriel et scientifique. Son ambition : mettre en avant les expertises des entreprises du Grand Est, susciter des échanges et privilégier les retours d’expériences sur des initiatives pionnières chez nos voisins suisses, allemands, belges et luxembourgeois.

 

Build & Connect va réunir 600 personnes

Fruit d’une collaboration entre plusieurs réseaux européens, bénéficiant de l’expertise d’entreprises qui font référence – Soprema, Sauter Régulations, Groupe Elithis, Socomec, Viessmann, Knauf, Rector Lesage, Groupe EDF/ES, Wienerberger – ce colloque est destiné à toute la communauté d’acteurs, œuvrant autour de ces problématiques, en mettant l’accent sur des cas concrets et des solutions innovantes. Plus de 600 professionnels du bâtiment, maîtres d’ouvrage, enseignants, chercheurs, étudiants sont attendus lors de débats. Les deux journées seront rythmées par des conférences, des ateliers techniques, des rendez-vous d’affaires, le concours Well Building 2050, les expos, et les pitchs de start-up et de laboratoires.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’activité du secteur de la construction devrait baisser de 3 % en 2018. [©ACPresse]
- réagissez

La construction prise entre le marteau et l’enclume

Selon les études d’Euler Hermes, l’activité de la construction en France devrait reculer de – 3 %, en 2018 (+ 17,5 % en 2017). Le secteur serait coincé entre la baisse de la demande et la hausse des coûts.

Le marché des isolants enregistre une progression de 5 %. [©ACPresse]
- réagissez

Le marché des isolants poursuit son envol

L’entreprise de conseil et d’étude, TBC Innovations diffuse son analyse sur le marché des isolants pour les murs, les toitures et les planchers sur le territoire français. Un retour encourageant pour les professionnels du secteur.

Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]
- réagissez

FAIRE campagne

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.

Karine Bouhier, gérante de LCA, rayonnante devant le succès du dernier Carrefour International du Bois, qui est le joyau d’Atlanbois. [©JT]
- réagissez

LCA : La réhabilitation énergétique commence à l’école

Karine Bouhier est l’une des rares femmes co-dirigeantes d’une entreprise française de charpente de taille conséquente, LCA. Elle assume en parallèle les fonctions de présidente de la prestigieuse interprofession bois des Pays de la Loire, Atlanbois. Interview.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru