S'abonner

Strasbourg, ville durable avec Build & Connect

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. [©Build & Connect]

Les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. [©Build & Connect]

Pendant deux jours, les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. Des entreprises aux laboratoires, en passant par des start-up sont attendues lors de cette 3eédition. Transitions énergétiques et écologiques, évolutions de la société, mutation des territoires dessinent la ville de demain. De la conception numérique à l’économie circulaire, du bâtiment décarboné à l’habitat intelligent, des avancées de pointe amorcent l’entrée dans un nouveau monde. Ce colloque se fera l’écho de ce foisonnement industriel et scientifique. Son ambition : mettre en avant les expertises des entreprises du Grand Est, susciter des échanges et privilégier les retours d’expériences sur des initiatives pionnières chez nos voisins suisses, allemands, belges et luxembourgeois.

 

Build & Connect va réunir 600 personnes

Fruit d’une collaboration entre plusieurs réseaux européens, bénéficiant de l’expertise d’entreprises qui font référence – Soprema, Sauter Régulations, Groupe Elithis, Socomec, Viessmann, Knauf, Rector Lesage, Groupe EDF/ES, Wienerberger – ce colloque est destiné à toute la communauté d’acteurs, œuvrant autour de ces problématiques, en mettant l’accent sur des cas concrets et des solutions innovantes. Plus de 600 professionnels du bâtiment, maîtres d’ouvrage, enseignants, chercheurs, étudiants sont attendus lors de débats. Les deux journées seront rythmées par des conférences, des ateliers techniques, des rendez-vous d’affaires, le concours Well Building 2050, les expos, et les pitchs de start-up et de laboratoires.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru