S'abonner

Les statistiques du SNBPE sont disponibles

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) vient de publier ses statistiques annuelles consolidées pour l’année 2016. Ces données de référence confirment la nette amélioration du climat conjoncturel puisque les volumes de production du BPE ont connu une croissance de 3,6 % pour atteindre 36,26 Mm3, comparé au 35 Mm3 produits en 2015.
Ce document permet de retrouver les principales données sur la production et la consommation de béton prêt à l’emploi, région par région, ainsi que l’évolution de la production. Il intègre aussi des données générales sur les entreprises et, enfin, des comparaisons internationales en termes de production et de consommation par année et par habitant.
Pour l’année 2017, la production globale de BPE en France n’est pas encore établie car il manque celle du mois de décembre. Toutefois, l’année s’annonce déjà comme excellente. En effet, à fin novembre, environ 37,81 Mm3 de béton avaient été produits, contre 33,46 Mm3 pour la même période en 2016, soit une progression de 7 % sur les onze premières mois de l’année. Ce qui laisse augurer un résultat final plus que satisfaisant…

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto investit la plate-forme sociale Facebook, avec notamment la page destinée aux pros. [©DR]
- réagissez

Sto, en force sur les réseaux sociaux

Depuis janvier 2018, Sto poursuit le développement de sa stratégie de communication digitale au profit de ses clients.

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde. [©LafargeHolcim]
- réagissez

LafargeHolcim investit massivement en Inde

Pour continuer à progresser sur l’un des marchés les plus florissants au monde, LafargeHolcim va investir 173 M€ dans une cimenterie au Nord de l’Inde.