S'abonner

Siplast étoffe sa bibliothèque BIM

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast propose désormais plus de 130 objets modélisés, réalisés avec l’aide de Polantis, l’agence de création de contenus 2D/3D et BIM. L’industriel les propose en accès libre sur son site Internet. « Nous avons voulu nous positionner dès le début de l’aventure du BIM, car nous étions convaincus que cet outil était incontournable dans l’acte de construire, dès l’étape de conception et jusqu’à la maintenance du bâtiment », explique Eric Lainé, directeur de la prescription de Siplast.
Ces objets couvrent les problématiques d’étanchéité des toitures-terrasses : toitures accessibles ou non, sur éléments porteurs béton, en acier ou en bois, avec ou sans isolation, en climat de plaine ou de montagne, avec végétalisation ou encore en protection lourde… Chacun d’eux est accompagné de dessins de détails, soit près de 1 000 schémas. Regroupée en “super-objets”, la classification permet de télécharger un groupe d’éléments, constituant des solutions ciblées. Deux accès sont disponibles sur le site : le profil “maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre” ou via l’outil d’aide au choix d’étanchéité de toiture-terrasse, qui a été totalement revu.
Siplast compte continuer à développer sa bibliothèque BIM et prévoit, dès 2019, de nouveaux objets pour ses solutions en protection lourde et en étanchéité auto-protégée.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru