S'abonner

Siplast étoffe sa bibliothèque BIM

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast propose désormais plus de 130 objets modélisés, réalisés avec l’aide de Polantis, l’agence de création de contenus 2D/3D et BIM. L’industriel les propose en accès libre sur son site Internet. « Nous avons voulu nous positionner dès le début de l’aventure du BIM, car nous étions convaincus que cet outil était incontournable dans l’acte de construire, dès l’étape de conception et jusqu’à la maintenance du bâtiment », explique Eric Lainé, directeur de la prescription de Siplast.
Ces objets couvrent les problématiques d’étanchéité des toitures-terrasses : toitures accessibles ou non, sur éléments porteurs béton, en acier ou en bois, avec ou sans isolation, en climat de plaine ou de montagne, avec végétalisation ou encore en protection lourde… Chacun d’eux est accompagné de dessins de détails, soit près de 1 000 schémas. Regroupée en “super-objets”, la classification permet de télécharger un groupe d’éléments, constituant des solutions ciblées. Deux accès sont disponibles sur le site : le profil “maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre” ou via l’outil d’aide au choix d’étanchéité de toiture-terrasse, qui a été totalement revu.
Siplast compte continuer à développer sa bibliothèque BIM et prévoit, dès 2019, de nouveaux objets pour ses solutions en protection lourde et en étanchéité auto-protégée.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru