S'abonner

Siplast étoffe sa bibliothèque BIM

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast propose désormais plus de 130 objets modélisés, réalisés avec l’aide de Polantis, l’agence de création de contenus 2D/3D et BIM. L’industriel les propose en accès libre sur son site Internet. « Nous avons voulu nous positionner dès le début de l’aventure du BIM, car nous étions convaincus que cet outil était incontournable dans l’acte de construire, dès l’étape de conception et jusqu’à la maintenance du bâtiment », explique Eric Lainé, directeur de la prescription de Siplast.
Ces objets couvrent les problématiques d’étanchéité des toitures-terrasses : toitures accessibles ou non, sur éléments porteurs béton, en acier ou en bois, avec ou sans isolation, en climat de plaine ou de montagne, avec végétalisation ou encore en protection lourde… Chacun d’eux est accompagné de dessins de détails, soit près de 1 000 schémas. Regroupée en “super-objets”, la classification permet de télécharger un groupe d’éléments, constituant des solutions ciblées. Deux accès sont disponibles sur le site : le profil “maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre” ou via l’outil d’aide au choix d’étanchéité de toiture-terrasse, qui a été totalement revu.
Siplast compte continuer à développer sa bibliothèque BIM et prévoit, dès 2019, de nouveaux objets pour ses solutions en protection lourde et en étanchéité auto-protégée.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru