S'abonner

Siniat : Investissement et développement

par admin | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

©Siniat

©Siniat

Siniat, spécialise du plâtre, se lance dans un plan d’investissement de 25 M€. L’objectif de ce financement : développer l’outil industriel de production d’isolants thermiques extérieurs basés sur le polystyrène expansé. Une décision qui vise à pérenniser les emplois sur le territoire français. Quatre usines de la société sont concernées. L’augmentation des capacités de ces unités permettra de réduire les distances entre les lieux de production et les marchés ciblés dans l’isolation thermique par l’extérieur de bâtiments neufs ou existants. Les usines de Rantigny (Oise), Château-Gontier (Mayenne), Loriol (Drôme) et Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) seront reconfigurées d’ici décembre 2014. C’est l’usine de Rantigny qui subira le plus gros investissement, avec 12 M€. Elle devrait être capable de produire 500 000 m3 de doublages et de panneaux d’isolation de façade. Les usines de Château-Gontier et Loriol connaîtront respectivement des investissements de 7 M€ et 5,5 M€, dédiés à l’augmentation et à l’automatisation de leurs capacités de production. Enfin, l’usine de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) sera financée de 0,5 M€, consacrée au complément de sa ligne de production.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

-Parexlanko2
- réagissez

Materis vient de vendre Parexlanko

Après Kerneos, dont la cession a été annoncée en mars dernier, c’est au tour de Parexlanko de quitter le giron de Materis.

Ponts
- réagissez

Ponts Formation Conseil : Journée sur la norme NF EN 206

Ponts Formation Conseil, la formation continue de l’école des Ponts ParisTech organise une journée d’actualité le 23 septembre prochain : « La nouvelle norme NF EN 206 et son complément national ».

53244-Chromatic 360
- réagissez

PPG lance un seul et même nuancier Chromatic

Les huit marques de peinture du groupe PPG – Amercoat, Fer & Sol, Gori, Guittet, Peintures Gauthier, Ripolin, Seigneurie et Sigma Coatings – lancent Chromatic, un seul et même nuancier commun.

-Cerib-Logotype
- réagissez

Le Cérib s’offre une nouvelle identité globale

Un nouveau logo pour le Cérib au graphisme adouci, pour une meilleure lisibilité, nécessaire à l’évocation du savoir-faire et des compétences du Centre d’études et de recherches du l’industrie du béton.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Couv-BLM53

Bétons le Magazine

Le n°53 est paru

Nos partenaires