S'abonner

Sika lance un adjuvant orienté voussoirs

par redaction | - réagissez

Le Sika Viscocrete Krono 867 devrait trouver sa principale utilisation en préfabrication de voussoirs pour tunnels. [©Sika]

Sika dédie un tout nouveau superplastifiant haut réducteur d’eau à la préfabrication étuvée des voussoirs pour tunnels, mais pas seulement… Baptisé Sika Viscocrete Krono 867, il est destiné à la production de bétons de toutes les classes de consistance (sec à auto-plaçant), pour des classes de résistance allant de C25/30 à C120/140. Cet adjuvant se caractérise par une très forte réduction d’eau et des résistances initiales très élevées (avec étuvage). Sur la Classification 3R mise en place par Sika en 2006, le “Krono 867” affiche un 6, soit le top, pour ces deux performances. Quant au maintien de rhéologie, il n’est que de 1, tout à fait en cohérence par rapport à l’utilisation du produit.

Les autres spécificités du “Krono 867” permettent de garantir de beaux parements aux bétons, une grande robustesse et un bon comportement à la vibration, ou encore une faible viscosité. Enfin, le superplastifiant Sika Viscocrete Krono 867 est compatible avec les ciments Portland, dont les ciments à haute teneur en alcalins. A la lecture de ce pedigree, Sika semble clairement positionner son nouvel adjuvant comme une réponse aux attentes des préfabricants devant intervenir sur les chantiers du Grand Paris…

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

- réagissez

Optimat rend hommage à Louis Vicat

Jusqu’au 30 septembre, les sacs de 25 kg de ciment Optimat de Vicat seront à l’effigie de l’inventeur du ciment artificiel, Louis Vicat.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 71 est paru

Nos partenaires