S'abonner

Sika ajuste sa stratégie à Dubaï

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

La nouvelle installation de polymères de Sika à Dubaï. [©Sika]

La nouvelle installation de polymères de Sika à Dubaï. [©Sika]

Sika développe ses activités aux Emirats Arabes Unis, avec l’ouverture d’une nouvelle usine à Dubaï. Une installation de production existante, dédiée aux adjuvants pour bétons, a été transférée puis, agrandie sur un nouveau site. Ainsi, une ligne de production de mortiers ultra-moderne et un réacteur de production de polymères ont été ajoutés et constitueront la base de la production d’adjuvants pour BHP. De plus, cet équipement jouera un rôle stratégique de centre de vente et de distribution pour la région. En effet, Sika a regroupé et élargi sa production de mortiers et d’adjuvants pour béton, sa capacité de stockage et ses bureaux dans la nouvelle zone de “Dubai Industrial City”. Les flux de matières, la logistique et la structure des coûts seront ainsi optimisés. Cette installation permettra de réduire les coûts et de fournir aux clients, situés dans tous les états du Conseil de coopération du Golfe, des adjuvants pour bétons sur mesure pour des projets de construction exigeants.

Par ailleurs, début juin, l’Assemblée générale extraordinaire de Sika a approuvé, entre autres, l’annulation des actions nominatives rachetées à la holding familiale Schenker‐Winkler (SWH) par le biais d’une réduction de capital de 88 523 € à 1,26 M€.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]
- réagissez

Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Avec ces treize nouveaux bâtiments, le label BBCA compte désormais quarante projets labellisés. [©BBCA]
- réagissez

BBCA : 13 nouvelles labellisations

L’Association pour le développement du bâtiment bas carbone (BBCA) compte désormais quarante bâtiments labellisés, avec la présentation de treize petits nouveaux, dont les trois premiers en rénovation.

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru