S'abonner

Sika ajuste sa stratégie à Dubaï

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

La nouvelle installation de polymères de Sika à Dubaï. [©Sika]

La nouvelle installation de polymères de Sika à Dubaï. [©Sika]

Sika développe ses activités aux Emirats Arabes Unis, avec l’ouverture d’une nouvelle usine à Dubaï. Une installation de production existante, dédiée aux adjuvants pour bétons, a été transférée puis, agrandie sur un nouveau site. Ainsi, une ligne de production de mortiers ultra-moderne et un réacteur de production de polymères ont été ajoutés et constitueront la base de la production d’adjuvants pour BHP. De plus, cet équipement jouera un rôle stratégique de centre de vente et de distribution pour la région. En effet, Sika a regroupé et élargi sa production de mortiers et d’adjuvants pour béton, sa capacité de stockage et ses bureaux dans la nouvelle zone de “Dubai Industrial City”. Les flux de matières, la logistique et la structure des coûts seront ainsi optimisés. Cette installation permettra de réduire les coûts et de fournir aux clients, situés dans tous les états du Conseil de coopération du Golfe, des adjuvants pour bétons sur mesure pour des projets de construction exigeants.

Par ailleurs, début juin, l’Assemblée générale extraordinaire de Sika a approuvé, entre autres, l’annulation des actions nominatives rachetées à la holding familiale Schenker‐Winkler (SWH) par le biais d’une réduction de capital de 88 523 € à 1,26 M€.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru