S'abonner

Skako Concrete : 4 m3 en une gâchée, mais pas que…

par redaction | - réagissez

Skako Concrete dévoile l’Atlantis 6000, le haut de gamme de ses malaxeurs planétaires. [©Skako Concrete]

Skako Concrete dévoile l’Atlantis 6000, le haut de gamme de ses malaxeurs planétaires. [©Skako Concrete]

C’est vraiment un gros bébé que Skako Concrete dévoile cette année. Déjà baptisé Atlantis 6000, le poupon est un malaxeur d’une capacité de 4 m3/gâchée de béton vibré, soit près de 9 600 kg de matériau ! Pour assurer cette performance, il est équipé de quatre moteurs de 37 kW, de quatre trains valseurs avec chacun deux pales de niveau bas et une pâle de niveau haut, d’un racleur de bords et de deux racleurs de fond pour accélérer le temps de vidange.
Comme les autres malaxeurs de la gamme, l’Atlantis 6000 peut être garanti jusqu’à huit ans en cas de souscription d’un contrat d’entretien du malaxeur (hors pièces d’usure). Il peut aussi bénéficier d’un dispositif de nettoyage haute pression à 170 bar. Ce système de lavage est conçu autour de têtes de lavages multi-buses et escamotables pendant la production, afin de garantir une plus longue durée de vie du dispositif.
Le rendez-vous de Villepinte est aussi l’occasion pour Skako Concrete de présenter sa nouvelle centrale à béton modulaire Master Révolution. En fait, cette ligne se décline en trois offres : une gamme “BPE”, avec une hauteur de vidange de 4,20 m sous la goulotte, une gamme “Préfa”, pour laquelle la hauteur de vidange est adaptable à chaque projet, et une  gamme mobile pour “Chantiers”.
Dans le détail, les centrales Master Révolution sont équipables de malaxeurs planétaires type Atlantis de 1 à 3 m3de capacité et de deux à seize trémies à granulats à vidange intégrale, allant de 2 x 30 m3jusqu’à 8 x 120 m3ou 16 x 60 m3. Ces dernières peuvent recevoir des extracteurs pour améliorer les précisions de dosage et l’écoulement des granulats. Et profitent aussi de dispositifs de prises d’échantillon. Enfin, en standard, la ligne Master Révolution est pilotée avec l’automatisme de dernière génération Skakomat.
Hall 6 – Stand G 94

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru